Connectez-vous S'inscrire

Les Médiévales de BOULIAC

11, 12 et 13 septembre 2009




Les Médiévales de BOULIAC
Le 11 septembre prochain, les organisateurs de l’Association Amanieu écriront une nouvelle page des Médiévales de Bouliac. Depuis de longs mois déjà, ils sont en effet engagés dans l’écriture et la préparation de ce qui sera le onzième épisode d’une aventure qui débuta en l’An de Grâce 1999...

Une belle et grande aventure en vérité, festive et humaine à la fois : la manifestation, par la qualité de sa programmation, sa rigueur, son ampleur et sa fréquentation (près de 8.000 visiteurs l’an passé !), a beaucoup fait pour la notoriété de Bouliac... Elle a dans le même temps entraîné dans son sillage moult bénévoles — une bonne soixantaine ! — qui ont pris plus que leur part dans le succès de cette entreprise un peu folle et néanmoins passionnante !

L’association Amanieu de Bouliac a été créée en 1998, les Médiévales ont vu le jour un an plus tard, et le cap des 10 éditions a donc été franchi en 2008... Cependant, pas le moindre signe de lassitude chez les “Amanieu”, au contraire : on retrouve au sein de la cohorte toujours plus d’enthousiasme, et toujours cette volonté de proposer au public une programmation artistique de premier choix.

De ce point de vue, l’édition 2009 sera un grand cru avec plus de 70 artistes appartenant à 11 troupes différentes, dont 6 n’avaient encore jamais participé à la manifestation (*).

Il y aura donc du beau monde pour fêter le Moyen Âge en compagnie de Jean Poton de Xaintrailles — ce grand capitaine, qui fut compagnon de la pucelle Jehanne et seigneur de Bouliac, est le personnage clé des Médiévales depuis leur origine...

Mercredi 2 Septembre 2009 - 20:39



Nouveau commentaire :

sur cette page