Connectez-vous S'inscrire

Les Minijusticiers de ZEP


Le premier DVD du dessin animé préféré des mal aimés des cours de récré est disponible dès le 4 mars.



Les minijusticiers, série phare de TF1 diffusée depuis avril 2008, remporte un vif succès auprès des enfants de 5 à 12 ans. Innovante et drôle, la série issue de l’œuvre de Zep et Hélène Bruller évoque un thème délicat : comment un enfant peut-il assumer ses défauts ? Faire de ses faiblesses une force, tel est le message fort, traité différemment épisode après épisode.

Synopsis :

Les mini-justiciers sont de petits héros dotés de super pouvoirs incongrus qui leur permettent de se sortir des situations quotidiennes embarrassantes.

Ainsi Monique, dont tout le monde se moque à cause de son « pare-choc dentaire », se transforme-t-elle en Superdender : elle peut déplacer à distance tous les objets métalliques… Plus utile qu’on ne pense !

Que deviendront les boutonneux, ceux qui louchent, sont toujours en retard, oublient tout, ou ont les oreilles décollées ou des lunettes ?…

Des « supercréateurs »

Ce n’est pas le premier coup de maître de Zep : le père de Titeuf a vendu sa célèbre bande dessinée à plus de 10 millions d’exemplaires, il a aussi réalisé des projets audacieux avec sa compagne Hélène Bruller, comme Le Guide du zizi sexuel, ouvrage destiné aux pré-ados sur l’amour et la sexualité.

Zep et sa complice ont à cœur de tourner en dérision les complexes des plus jeunes. C’est donc avec le même ton décalé et drôle que les Minijusticiers arborent fièrement leurs défauts pour devenir des super héros…

La série animée a déjà été adaptée en livres du même nom par Hachette. Leurs 15 tomes parus en 2008 se sont écoulés à 80.000 exemplaires.
Les Minijusticiers de ZEP

Lundi 9 Février 2009 - 15:57



Nouveau commentaire :

sur cette page