Connectez-vous S'inscrire

Les Mythes Urbains en DVD

Disponible à partir du 16 Février 2005


Omar Sharif incarne le personnage principal dans la série « Les Mythes Urbains » qui sort en DVD le 16 février.



Personnage récurrent de la série, il joue le rôle d’un étrange chauffeur de taxi dont l’obsession semble être de raconter des mythes ou légendes urbaines à ses passagers. Dans la veine de la série « Alfred Hitchcock présente » ou encore « les contes de la crypte », il introduit et conclut chacune des histoires.

Les Mythes Urbains, ce sont ces histoires qui ont toujours l’apparence d’authentiques faits divers. Elles semblent parfois difficiles à croire, mais ceux qui vous les racontent, assurent les tenir d’une personne digne de confiance, parent, ami ou collègue. Tous les moyens sont bons (bouche à oreille, e-mail…) pour véhiculer ces histoires courtes, qui mêlent le vrai, le vraisemblable et le faux, et qui traduisent symboliquement l’angoisse de l’individu dans l’immensité et l’anonymat de la ville d’aujourd’hui. Chaque épisode de la série met en scène un Mythe Urbain différent.

La série privilégie les Mythes Urbains réalistes. L’accent est mis sur les histoires à “frissons” : angoisse, thriller, action, terreur, suspense. Certains épisodes pourront aussi s’inscrire dans le domaine de l’étrange ou de l’humour noir.

Dans chacun des épisodes, des acteurs connus se sont illustrés dont Cécile de France, Christian Vadim, Claire Keim, Adeline Blondieau, Hippolyte Girardot, Etienne Chicot, Dominique Pinon, Dolores Chaplin, Bernard Montiel, Jean-Claude Dreyfus, Keith Duffy (Boy Zone),
Paul Belmondo, Isild Le Besco…

Une co-production internationale de 25 courts métrages de 10’, tournés en France et au Canada, avec des acteurs français et étrangers, 14 réalisateurs originaires du monde entier, et des histoires insolites et angoissantes produits par 13e rue , Gétévé et Usa Networks America.

Edités en DVD par WE Productions et distribués par M6 Video.

Lundi 10 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page