Connectez-vous S'inscrire

Les Plages Electroniques : Soutenir le festival




Les Plages Electroniques : Soutenir le festival
Juillet et août 2010, les Plages Electroniques auront une nouvelle fois rendez vous avec leur(s) public(s). Transformer la plage du Palais des Festivals de Cannes en un gigantesque dancefloor éphémère, pied dans le sable, vue sur la Grande Bleue?: un pari fou, relevé avec l’art et la manière depuis 2006, et reconduit en 2010 pour une cinquième édition toujours plus ambitieuse. Seul festival de musiques électroniques à investir une plage publique sur le littoral français, les Plages Electroniques ont connu un véritable succès populaire dès leur création, grâce à un concept simple mais terriblement efficace : représenter les principaux courants des musiques électroniques en les rendant accessibles à un maximum de gens grâce à une programmation de qualité et un faible prix d’entrée.

Les Plages Électroniques recrutent !
Comme nous le répétons chaque année, la réalisation du festival serait tout simplement IM-PO-SSIBLE sans l'aide des bénévoles. À tous les niveaux, c'est bien leur implication qui fait la différence. Pour faire partie du staff du plus gros festival de musiques électroniques du sud-est de la France il faut simplement être majeur et motivé, les postes à pourvoir sont très divers et adaptés aux disponibilités et compétences de chacun : distribution de flyers, aide au montage durant l’événement, billetterie, vestiaire, sondage, bar, tri sélectif...

Pour rejoindre l'équipe des bénévoles, les candidats doivent contacter directement Maïmouna Fall, notre responsable bénévolat, par mail : maimouna@plages-electroniques.com ou se rendre directement sur le site des Plages Electroniques : www.plages-electroniques.com

Paroles de bénévoles
"Des rencontres géniales, aussi bien avec les organisateurs, les bénévoles ou le public, une ambiance de folie, la découverte de djs. Cela m'a permis de voir aussi l'envers du décor des festivals (c'est une organisation hors du commun). Juste une chose à dire : allez-y, jetez-vous à l'eau, c'est que du bonheur !!!!!!!!" Sarah, bénévole au bar en 2009.

"Que de beaux souvenirs et j'espère en avoir d'autres ! Une super ambiance, des échanges, ça court dans tous les sens, on est tout mouillés mais qu'est-ce que c'est bon quand il fait chaud !!! Je suis une inconditionnelle des Plages Electroniques. Réservez-moi une place pour 2010 !"
Sonia, bénévole au montage et au bar depuis la première édition.

"L'encadrement des bénévoles, la cohésion de l'équipe organisatrice et le coeur que tout le monde met à l'ouvrage à la réalisation de ce festival fait qu'une ambiance magique naît, et qu'en tant que bénévole, on se donne les moyens pour que tout se passe pour le mieux, et donner le maximum."
Christophe, bénévole à l'accueil du public en 2009.

Devenir un "plagiste"
Le festival des Plages Electroniques est organisé par une association loi 1901 à but non lucratif ; de surcroit, sa trésorerie est en très grande partie autofinancée (peu de sponsors et très peu de subventions) à hauteur de 97 %.

Malgré ce contexte, notre objectif a toujours été triple :

- maintenir des tarifs les plus accessibles possibles ;
- améliorer constamment la qualité du spectacle proposé (techniques, programmation...) ;
- développer et pérenniser le festival, notamment par la mise en place d'un agenda 21 (voir rubrique Les Plages Ecologiques).

C'est pourquoi l'association "Les Plages Electroniques" s'ouvre cette année aux adhésions, et fait appel au soutien des spectateur. L’adhésion, fixée à 15 € par an, permet de bénéficier de tarifs préférentiels tout au long de l’année sur l’ensemble des événements de l’association : les Plages Électroniques, mais aussi les Pistes Electroniques, Martizik, la Nuit Electro...

Par exemple, dès cet été pendant le festival, un prix d'entrée spécial à 5€/soirée et une file spécifique (pour accéder plus facilement et rapidement à la plage) seront réservés aux adhérents, pour en profiter dès 18h30... sans longue file d'attente !

Enfin, tous les adhérents recevront (dès disponibilité) le t-shirt officiel de l'année en cours, pour arriver sur la plage déjà parés aux couleurs du festival.

Pour adhérer, il suffit de se rendre sur le site du festival : www.plages-electroniques.com

Mardi 8 Juin 2010 - 19:57



Nouveau commentaire :

sur cette page