Connectez-vous S'inscrire

Les Randonneurs à Saint-Tropez




Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant " Les randonneurs ", il y a dix ans en Corse. Aujourd'hui, ils ont la quarantaine. Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant. La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Mais à l'époque, c'était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé. Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n'y va pas une fois dans sa vie ? Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais fréquenter... Sauf qu'Eric a évolué ; il a même beaucoup changé. Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide...

De Philippe Harel
Avec Karin Viard, Géraldine Pailhas



La suite des "Randonneurs"
Ils ont délaissé les chemins sinueux et escarpés de l'Ile de Beauté pour nous revenir, tout beaux tout bronzés, sous le soleil de Saint-Tropez... Neuf ans après le succès rencontré par Les Randonneurs et ses 1,4 millions d'entrées en salles, le cinéaste Philippe Harel ainsi que ses compagnons "d'infortune" Benoît Poelvoorde, Géraldine Pailhas, Vincent Elbaz et Karin Viard ont décidé de fêter leurs retrouvailles cinématographiques dans la capitale méditerranéenne du faste, du luxe et de la démesure.

Avec la collaboration d'Eric Assous

Le scénario a été écrit par Philippe Harel en collaboration avec Eric Assous, cinéaste à qui l'on doit la comédie ensoleillée Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels.

Tournage sur la Côte d'Azur
Les Randonneurs à Saint-Tropez s'est tourné du 14 avril au 30 juin 2007 à Paris et sur la Côte d'Azur.

Des nouveaux dans la bande
Autour de la bande habituelle des "Randonneurs", on constatera la présence de nouveaux venus au casting : Philippe Lefebvre dans le rôle du mari infidèle, Sacha Bourdo dans celui du matelot à tout faire, Cyrielle Clair en jet-setteuse intello et Philippe Caroit en businessman du portable.

Dimanche 6 Avril 2008 - 00:01
sur cette page