Connectez-vous S'inscrire

Les Sales Gosses - 12 ans d'âge




Les Sales Gosses anciens collectif de « La Clinique » se firent connaître grâce aux tubes « Tout Saigne » (30 000 exemplaires) & « La Playa » (300000 exemplaires vendus). Aujourd’hui, Les Sales Gosses laissent leur talent s’exprimer sur un nouvel album parfaitement mûri ! La plume de Papillon s’est encore affinée & Charlie Waits se révèle un véritable génie des consoles. Les Sales Gosses, c’est le fruit de plus d’une décennie dans le rap game ; avec toujours, la fraîcheur des débuts : le meilleur des deux mondes !

Cela fait aujourd’hui plus de dix ans que Papillon et Charlie Waits apportent leur identité particulière dans un rap français parfois trop sclérosé. Les Sales Gosses c’est de l’humour, des textes décalés et surtout une démarche authentique qui évite les écueils des clichés (banlieue, délinquance, violence) associés au rap. Depuis leurs débuts, ces deux passionnés de la culture Hip-Hop , Papillon ayant débuté dans le graff, ont toujours suivi leur instinct sans faire de plan de carrière.

Leur entrée en matière est déjà un modèle du genre. Dès l’époque où ils écumaient toutes les petites radios, soirées et open mic de Paris, Les Sales Gosses ont à juste titre été désignés comme des MCs d’avenir. Alors au mieux de sa forme rapologique, Gynéco décide de prendre le groupe sous son aile pour l’accompagner dans la fameuse compile Hostile vol 1. Dans ce projet composé de la crème du rap français de l’époque (Arsenik, Lunatic, X-Men,…) l’honneur du premier single « Tout Saigne » leur revient. Les Sales Gosses, alors respectivement âgés de 18 ans pour Papillon et 17 ans pour Charlie Waits, explosent au sein du collectif « La Clinique ».

Trois ans plus tard ils confirment. «La Playa » est un single énorme. C’est un des premiers titres à être en grande rotation sur Skyrock. Il y aura le clip dans la villa d’Eddie Barclay (en présence de M. Barclay himself !), les plateaux télés, les showcases dans toute la France…. Résultat : 350 000 singles vendus. Ajoutez à cela des parrains prestigieux tels que Stomy Bugsy et Gynéco alors au sommet de leurs carrières…Le premier album de « La clinique » dont font partie Les Sales Gosses semblait alors destiné au métal précieux. Mais dans la musique, comme dans la vie rien, n’est joué d’avance. L’album « Tout Saigne », malgré l’excellent clip « Star » ne rencontrera pas tout son public mais sera cependant un bon succès d’estime. Pour Les Sales Gosses vont suivre une série de galères personnelles et professionnelles. Malgré tout, Papillon et Charlie Waits restent présents dans le circuit. Ainsi, ils apparaissent dans des compiles comme « Mission Suicide », « Explicit 18 » ou encore dans des B.O de film comme « Le Boulet » ou « Samouraï ».

Le réveil arrive finalement en 2003. Grâce à leur gros titre égo-trip « V.I.P » dans la compile Independenza, Charlie Waits et Papillon reviennent au bon souvenir de la base. Les Sales Gosses font de nouveau hocher des têtes et surtout rafraîchissent les mémoires. Passi qui bien sûr les connaissait déjà, est séduit et les signe sur son label Issap Productions. En 2004, le duo va se remettre en action. Papillon et Charlie Waits font des premières parties ( Kélis au Bataclan,…) mais surtout se retrouvent en première partie de la tournée de Passi dont une date aux Francofolies de la Rochelle.

Aujourd’hui, malgré un parcours atypique, Les Sales Gosses ne sont ni pleurnicheurs ni revanchards. Parfaitement détachés, ils laissent leur talent s’exprimer sur un nouvel album parfaitement mûri! La plume de Papillon s’est encore affinée et alors que Charlie Waits se révèle un véritable monstre des consoles. Que demander de plus ? Les Sales Gosses, c’est le fruit de plus d’une décennie dans le rap game mais avec toujours la fraîcheur des débuts : le meilleur des deux mondes !

EDITION LIMITEE A LA SORTIE (CD-ROM) - Collector
BONUS AUDIO : VIP (ROCK REMIX)
BONUS VIDEO: CLIPS, MAKING OF, LIVE, BACKSTAGE EXCLUSIFS


KEY FACTS :

Produit par Passi – Featuring (Ministère Amer, Passi, Disiz la Peste, Chiens de Pailles …) - Remix Inedit avec Scratch “The Roots”

::: Regardez le clip des Sales Gosses - Tout pour elles :::

Vendredi 3 Février 2006 - 23:05
sur cette page