Connectez-vous S'inscrire

Les Sauveteurs en Mer exposent une Vedette au Salon Nautique de Paris


Pour la première fois cette année l'association des Sauveteurs en Mer, SNSM, expose une vedette sur son stand afin de permettre au public de découvrir le sauvetage en mer de l'intérieur et ses différentes évolutions techniques en termes d’efficacité d’intervention et de sécurité.



Les Sauveteurs en Mer exposent une Vedette au Salon Nautique de Paris
La vedette, une V1 longue de 14,05 mètres partira de la station de Barneville (Manche) avec un équipage de 6 sauveteurs le 22 novembre. Elle arrivera à Paris le 24 au soir et sera grutée du quai André Citroën le 26 au matin pour être installée sur le salon Hall 1 – allée M, stand 102.

La SNSM exposera à cette occasion les nouveaux équipements des sauveteurs embarqués et des nageurs sauveteurs ainsi que les différentes technologies qui sont l'aboutissement d'une longue recherche sur l'amélioration du sauvetage et l'optimisation de la sécurité des sauveteurs et de la prise en charge des naufragés : défibrillateurs, DIL - dispositif individuel de localisation, jumelles à infrarouge…

Cette amélioration technique des équipements s’inscrit dans la démarche d’innovation lancée par les
Sauveteurs en Mer depuis 2008.

Le public pourra monter à bord de la vedette et visiter son poste de pilotage pour découvrir dans quelles conditions et avec quels moyens les sauveteurs opèrent. Une exposition viendra compléter cette visite et leur permettra de se familiariser avec :

- Le processus de sauvetage
- Les différents types d'interventions
- L'innovation au service du sauvetage
- La formation des sauveteurs

Si la mission principale des sauveteurs en mer est de sauver les naufragés et de surveiller les plages, ils ont également un rôle primordial de prévention et d'information auprès du public. En permettant à tous ceux qui le désirent de découvrir, de s'initier et de tester les différents moyens techniques au service de la sécurité en mer, la SNSM oeuvre directement en ce sens.

Bien peu de gens savent encore que la SNSM est composée de plus de 5500 bénévoles qui mettent leur courage, leur disponibilité et leurs compétences au service du sauvetage. Ce salon est l'occasion d'une rencontre directe avec ces personnalités hors du commun.

Mardi 17 Novembre 2009 - 14:24



Nouveau commentaire :

sur cette page