Connectez-vous S'inscrire

Les Soeurs - In Paradisum

le 8 novembre 2010




Les moniales de l'Abbaye Notre-Dame de l’Annonciation sont des religieuses cloîtrées, vivant à l'écart du monde. Elles ont choisi de ne jamais quitter les pierres de leur Abbaye située au Barroux, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon dans la verdure des collines de Provence.

Une grille les sépare du monde. On ne peut communiquer avec elles qu'à travers des barreaux, mais la beauté pure de leur chant est sans faille: elle vous touche, et elle vous transporte.Selon Tom Lewis, responsable artistique des disques Decca, “Notre objectif était de trouver un son qui ne ressemble à rien d'autre, et qui peut provoquer un sentiment entièrement inédit. Ce son est une expérience totale.”

Après de longues recherches où les responsables artistiques de Decca ont écouté le chant de religieuses dans le monde entier, ce sont les sœurs de cette Abbaye que Decca a sélectionnées.: “L'Abbaye de Notre-Dame de l'Annonciation représente tout ce dont vous pourriez vous échapper dans la vie moderne. Et ces religieuses sont tout simplement les meilleures chanteuses. Quand vous entendez chanter les sœurs, c'est comme si vous échappiez immédiatement aux tensions et bruits de la vie moderne; c'est une évasion face au stress, aux défis, à la vitesse de cette vie..”

Quand elle parle, il y a de la poésie dans la voix de la Mère Abbesse. Ce sont sa passion et sa détermination, tout comme la beauté de ce chant qui avait attiré l'attention de Decca. “Nous aimerions dire au monde que Decca Music nous donne la capacité de parler par l'intermédiaire du Chant Grégorien. Nous souhaitons envoyer un message à nos contemporains, un message dont on a le plus grand besoin, un message de joie infinie."


Lundi 27 Septembre 2010 - 18:03



Nouveau commentaire :

sur cette page