Connectez-vous S'inscrire

Les TVcheck Awards 2012 en direct sur internet




Les TVcheck Awards 2012 en direct sur internet
Diffusés en direct sur Dailymotion, les TVcheck Awards 2012, récompenseront les personnalités et les programmes de la télévision française plébiscités par les TVcheckers.

Cette cérémonie sera l’occasion d’appréhender les enjeux de la TV Sociale à travers plusieures tables rondes et de mettre à l’honneur les animateurs (trices), les émissions, les séries... qui rendent la télévision interactive sur TVcheck, Twitter et Facebook.

Le direct sera diffusé ici : dailymotion.com/TVcheck le 14 mars 2012 à partir de 14H00

TVcheck Awards 2012: Les nominés

TVcheck a pré-sélectionné 24 nominés répartis en 6 catégories (meilleur people, meilleur animateur, meilleure animatrice, meilleure série TV, meilleure émission TV, meilleure personnalité TV réalité)

Chaque personnalité et émission a été choisie en fonction de sa popularité sur TVcheck et Twitter.

Du 10 févirer au 10 mars, les télénautes peuvent voter pour choisir leurs lauréats parmis les nominés suivants :

● Nikos Aliagas, Patrick Sébastien, Kyan Khojandi, Max Boublil
● Cyril Hanouna, Denis Brogniart, Matthieu Delormeau, Christophe Beaugrand
● Cécile de Ménibus, Valérie Damidot, Laurence Boccolini, Alessandra Sublet
● Mentalist, NCIS, Castle, Scènes de Ménages
● Morandini!, On n’est pas couché, Bienvenue chez Cauet, 50mn Inside
● Martika Caringella, Daniela Martins, Julia Flabat, Kamel des Anges 3

Sur TVcheck, le critère de sélection retenu a été le nombre de « check-ins » sur l’émission ainsi que le nombre de commentaires, tandis que sur Twitter le critère principal a été le nombre de followers (pour les personnalités) et le nombre de tweets (pour les émissions).

La marraine, Karine Ferri remettra les trophées aux lauréats en présence de professionnels de la TV et du Web.Depuis la rentrée 2010, Karine anime sur Direct 8 plusieurs émissions dont le prime “A chacun son histoire”. A le rentrée 2011, elle a rejoint Jean-Marc Morandini et son équipe, tous les jours de la semaine, en direct.

Le parrain, Cyril Paglino remettra également les trophées aux lauréats !
Sportif de haut niveau dans sa première vie, il est aujourd’hui à la tête de la start-up Wizee qu’il a co-fondée avec son ami Mikael Outmezguine. A seulement 25 ans, c’est l’un des entrepreneurs les plus dynamiques et créatifs de sa génération.

La maîtresse de cérémonie, Fadhila Brahimi animera la cérémonie et les tables rondes. Fadhila est la papesse du Personal Branding et fut nominée en 2010 aux LinkedIn European Business Awards dans la catégorie “leader of the Year” pour avoir introduit le concept en France. Chroniqueuse et conférencière TEDx, elle dirige la société FB-Associés, spécialisée en Stratégie de présence pour les marques.

TVcheck Awards 2012 : 90 minutes pour comprendre la Social TV

● Laurent Esposito, VP du Digital Bolloré Média

● Eric Cremer (Sénior VP Media Développement Dailymotion)

● Lionel Abbo, Directeur du développement & du digital chez Shine France

● Karima Charni, Animatrice TV sur W9, M6 et M6 Music Hits

● Caroline Deschamps, Journaliste & animatrice sur Public Sénat et responsable éditoriale de publicsenat.fr

● ainsi que de nombreux responsables de la communication digitale des programmes et chaînes de la TNT.

Grâce au mur de Tweets, le public en salle et les télénautes qui regarderont la cérémonie en direct sur Dailymotion pourront réagir aux débats avec le Hashtag #TVCA2012 !

Nouveauté
Lors de cette cérémonie TVcheck dévoilera ses prochaines évolutions de service pour favoriser les interactions sociales entre la télévision et internet.

Honneur
Notre trophée d’honneur ira à Karima Charni, qui aura été notre première animatrice TV à accepter de témoigner de la social TV lors de l’événement TVcheck Awards 2012.

Humour
Nous aurons enfin l’immense plaisir d’accueillir Paul Séré, le comédien qui fait rayonner actuellement le théâtre du petit Gymnase chaque semaine avec son one man show les jeudis, vendredis et samedis.

Mercredi 7 Mars 2012 - 23:31



Nouveau commentaire :

sur cette page