Connectez-vous S'inscrire

Les Vieilles Pies - Une vie formidable

Sortie le 8 novembre 2010




Les Vieilles Pies - Une vie formidable
Le groupe Les Vieilles Pies se crée en 2003 à Rennes. Bien qu’étant amateurs (ses musiciens n’ont alors que 19 ans), Les Vieilles Pies se feront connaître partout en Bretagne jusqu’en 2006 assurant près de 150 concerts dans des salles (La Cité / Rennes – Le Vauban / BREST – l’Antipode / RENNES, etc…) ou des festivals (BOBITAL – Jeudis du port de BREST, ect…).

Ces six jeunes musiciens feront également les premières parties de MATMATHA, Olivia RUIZ, THIEFAINE, 17 HIPPIES, Rachid TAHA, etc….

En 2006, après un concert exceptionnel à RENNES ( Enregistrement du live Samedi soir ), ils mettent un terme à l’aventure du groupe suite au départ pour une année africaine de leur chanteur / clarinettiste : Gabriel SAGLIO. En début 2008, le groupe se reforme à TOULOUSE autour d’une partie de l’équipe initiale. Des musiciens de la prestigieuse scène Jazz de la ville rose rejoignent le groupe. L’aventure des Vieilles Pies repart de plus belle, les concerts de plus en plus importants s’enchaînent : la « scène nationale » de DOUAI, « les Nuits de Nacre » de TULLE, la clôture de « Toulouse d’été », etc… La ville de Monsieur NOUGARO leur offre même une triomphale fête de la musique 2009 place du Capitole (15 000 personnes).

C’est dans cet élan puissant que le groupe décide donc d’entrer en studio en septembre 2009 afin d’y graver leur 3ème album Une Vie Formidable.

Dorénavant, le groupe sera donc à nouveau sur les routes de France avec une ambition immense portée par cette nouvelle équipe de six musiciens professionnels comprenant Alban COINTE (batterie) et Hubert PLESSIS (accordéon) mais également Florent HORTAL (guitares,Banjo), Matthieu ROYER (basse) et Youenn ROHAUT (violon).

Samedi 2 Octobre 2010 - 19:36



Nouveau commentaire :

sur cette page