Connectez-vous S'inscrire

Les Voix de Daia, album en juin 2009


Découvrez « LES VOIX DE DAIA », un album au concept innovant comprenant 11 chansons inspirées des chefs d’œuvres de la musique classique (CHOPIN, SCHUBERT, TCHAIKOVSKI, MOZART…) ainsi que leurs versions originales. Le premier extrait s’appelle Ma Famille, adapté du concerto no 1 pour piano et orchestre (première partie) de Tchaïkovski. Le disque sortira le 01 juin 2009 et une semaine avant en digital chez Believe. 1 millions de samplers distribués dans le TELE7JOURS du 25 mai.



Les Voix de Daia, album en juin 2009
L'histoire des "Voix de Daïa", n'aurait peut-être jamais vu le jour, sans la rencontre de Vivian Roost, pianiste classique e compositeur, et Céline, jeune chanteuse âgée à peine de 20 ans…

C'est au cours d'une séance de travail, que Vivian s'amuse à pianoter un air de Tchaïkovski … Céline fredonne quelques mots sur cette mélodie qu'elle découvre …….. La magie opère …..Ce moment si rare et intense se poursuit quand Vivian enchaîne ensuite sur un air de Brahms ….. La voix de Céline, se pose alors si naturellement sur ces chefs d'œuvres classiques….. Jusqu’à l'évidence ! Michel Eli, auteur à succès, se passionne pour ce projet et se met à l'écriture.

Tout d'abord, il a fallu choisir parmi les plus grands compositeurs, Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Bach, Mozart ou Beethoven …. Des œuvres datant parfois de plus de 200 ans et pourtant si fraîches et accessibles…Une fois choisies, il a fallu les réorchestrer sans les abîmer, en faire des chansons d’aujourd’hui avec des mots qui glissent sur la partition, qui respectent leur âme…et puis des voix pour les porter, pour transmettre toutes leurs émotions … des voix d'enfants.

Pourquoi Daïa ?

Daïa est une déesse indoue qui signifie « Mère de la Compassion ».

Elle était l’incarnation de l’Amour Divin et souhaitait que son flambeau allumé passe de main en main afin d’illuminer le chemin de millions de personnes cherchant à donner une direction à leur vie.

Qui mieux que Daïa pouvait être l’écho et la résonance de l’Amour familial au sens le plus ample? Les Voix de Daïa sont ainsi faites pour partager en famille le vécu de notre enfance. Ces liens indélébiles qui tressent toute notre vie.

Au final, 22 titres (65 minutes de musique…) ou plutôt…11 œuvres mythiques du répertoire universel et 11 chansons magnifiées par ces mélodies incontournables

TRACKLISTING CD

1-Ma famille
2-Tchaïkovski : concerto no 1 pour piano et orchestre (part1)
3- Dans un rêve éveillé
4- Brahms : 3ème symphonie “poco allegretto”
5-Dans un silence
6-Schubert: Trio in E major Andante con molto
7- La fête de nos parents
8- Mozart : Symphonie n°40 (1er mouvement)
9- Bout’ chou
10- Chopin : prélude n°4
11- Tant d’amour à partager
12- Tchaïkovski : Le lac des cygnes Acte II “ moderato”
13- La voix de la terre
14- Bach : Suite n°3 pour orchestre en D major “Aria”
15- Je Danse
16- Brahms : Danse Hongroise no 5
17- Mon frère
18- Mozart : Concerto n°21 « Andante »
19- Je t’aime
20- Beethoven : Sonate La pathétique 2ème Mouvement « adagio cantabile »
21- Née sous x
22- Chopin : Valse opus 69 n°1 (valse de l’adieu)

Lundi 4 Mai 2009 - 21:43



Nouveau commentaire :

sur cette page