Connectez-vous S'inscrire

Les Wagabonds, groupe français de breakdance sont champions du monde


LES « VAGABONDS CREWS » CHAMPIONS DU MONDE DE BREAKDANCE (DANSE HIP HOP). AVEC EN PRIME ET POUR LA PREMIÈRE FOIS AU BOTY INTERNATIONAL L’OBTENTION DE LA MEILLEURE CHORÉGRAPHIE.



Samedi 21 Octobre se déroulait le Battle Of The Year International regroupant les meilleurs Crews (Compagnies) de 20 pays.

Les Vagabonds représentaient la France et ont remporté le titre haut la main devant deux Crews Coréens (Drifters en demi-finale et Last4one en Finale).

Non contents de remporter le titre ils ont également été récompensés du titre de la Meilleure Chorégraphie ce qui représente un exploit puisque jamais aucun Crew n’avait réalisé cette performance en 15 ans d’existence du Battle.

De l’avis de tous l’exploit des vagabonds marque un tournant dans l’histoire de cette rencontre de Breakdance en mettant la « danse » et la musicalité au centre des débats.

Cette victoire est une victoire pour Les vagabonds mais aussi pour la danse Hip Hop dans son ensemble. Ce retour à des valeurs plus artistiques que gymniques laisse présager d’un futur des plus intéressants pour le Breakdance.

Mardi 24 Octobre 2006 - 18:19
sur cette page