Connectez-vous S'inscrire

Les brigades du Tigre en DVD

Sortie le 7 décembre 2006


Dans le Paris de la Belle Epoque, les anarchistes, et en particulier Jules Bonnot, mènent la vie dure à la maréchaussée. Pour en venir à bout, Georges Clémenceau, le ministre de l'Intérieur, crée une nouvelle force de police mobile, que l'on surnommera bientôt les Brigades du Tigre...
Pari réussi pour Jérôme Cornuau, réalisateur en 2006 de cette réjouissante adaptation de la célèbre série populaire. En commissaire Valentin, Clovis Cornillac est impérial !



Synopsis : En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Les Brigades du Tigre n'est autre que l'adaptation de la célèbre série qui vit le jour en 1974 sur Antenne 2. Créé par Claude Desailly, ce feuilleton était un fascinant voyage dans le temps, dans la France du début du XXème siècle, à travers les enquêtes des inspecteurs Valentin (Jean-Claude Bouillon), Terrasson (Pierre Maguelon) et Pujol (Jean-Paul Tribout). Si la série fait partie du patrimoine télévisuel français depuis son arrêt en 1983, la musique de son générique est elle aussi passée à la postérité grâce au thème au piano composé par Claude Bolling.

Aux Brigades du Tigre, on tire plus vite que son ombre... Le premier volet n'était pas encore sorti en salles que les scénaristes Xavier Dorison et Fabien Nury s'activaient déjà à l'écriture d'un Brigades du Tigre 2 avec la bénédiction du producteur Manuel Munz.

Contenu :

* - Le Film : Les Brigades du Tigre
* - Les commentaires audio du Réalisateur et du co-scénariste
* - Les 8 reportages du tournage
* - Les 7 scènes coupées
* - Le bêtisier du tournage

Samedi 11 Novembre 2006 - 22:29
sur cette page