Connectez-vous S'inscrire

Les chaînes sport d'Al Jazeera s'offrent Patrick Viera




Le moment était attendu du petit monde télé: aujourd’hui les dirigeants de BeIN Sport 1 et 2, les deux nouvelles chaînes sportives du paysage télé français appartenant aux Qataris d’Al Jazeera, ont donné leur première conférence de presse.

Respectivement lancées le 1er juin à 19h et dans le courant du mois d’août, les chaînes seront payantes (11 euros par mois) mais proposeront des tranches en clair, a annoncé Charles Biétry, le directeur des chaînes. Et surprise, l’ancien footballeur Patrick Vieira, a été annoncé comme consultant après l’Euro 2012.

Même si le groupe a beaucoup misé sur le football en s’offrant la Ligue 1, la Ligue des Champions, l’Europa League mais aussi la Liga, avec notamment, en exclusivité, les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il assure que seize sports seront représentés. Concernant la Formule 1, Charles Bietry n’exclut pas concurrencer TF1 : “Nous avons suffisament de programmes mais pourquoi pas…”, pour le moment ils attendent le contenu de l’appel d’offres.

Pourtant, Charles Bietry se défend de toute concurrence déloyale envers les autres chaînes : “BeIn n’a privé personne de sport”. Et d’ajouter: “Nous pouvons être reçu par 14 millions de foyer”. En effet, les chaînes BeIN Sport seront accessibles sur toutes les box ADSL, ainsi que sur le câble et le satellite. Malheureusement, “les négociations sont très difficiles avec CanalSat” a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, directeur général des deux chaînes.

Vendredi 25 Mai 2012 - 04:50



Nouveau commentaire :

sur cette page