Connectez-vous S'inscrire

Les costumes de l'Opéra s'exposent à Boulogne-Billancourt

Mozart côté costume




Une exposition à découvrir du 16 novembre au 16 février.

Avec les décors, le costume de scène participe à créer cet univers de magie et de fantaisie, propre aux opéras de Mozart. À travers la quarantaine de costumes issus des collections de l'Opéra de Paris et des maquettes, le public est invité à découvrir ou à retrouver les personnages les plus emblématiques des opéras du célèbre compositeur : Figaro, Suzanne, Papageno ou encore Don Giovanni… Le parcours se veut d’abord un enchantement pour l’œil. Couleur, volume, matière, graphisme des coupes… Tout y est ! Robes à panier et perruques poudrées, plissés savants et culottes de velours de soie…

L’exposition montre aussi les différentes étapes de la fabrication du costume qui représente des centaines d'heures de travail ! De la maquette sur papier à la réalisation, elle dévoile ainsi les coulisses de ces métiers méconnus qu’exercent les plumassiers, les brodeurs, les décorateurs sur costume ou les perruquiers.

Cinquante ans de mise en scène des opéras de Mozart…

L'exposition propose un tour d’horizon de 50 ans de mise en scène des opéras de Mozart. Roger Chapelain-Midy y occupe une place privilégiée avec sa légendaire Flûte enchantée. D'autres décorateurs de renom sont présentés : Erté, Jean-Pierre Ponnelle, Ezio Frigerio, John Mac Farlane…

Exposition du 16 novembre 2006 au 16 février 2007. Conservatoire-centre Georges-Gorse. 22 rue de la Belle-Feuille. 92100 Boulogne-Billancourt. Accès libre. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30. Renseignements pour le public au 01 55 18 53 00 et sur le site www.boulognebillancourt.com

Mardi 24 Octobre 2006 - 18:21
sur cette page