Connectez-vous S'inscrire

Les coulisses de Harry Potter sont ouvertes aux Moldus


La parc d'attractions de la Warner Bros., "The making of Harry Potter" ("La Fabrication d'Harry Potter"), ouvre enfin ses portes ce samedi. Il est temps de se plonger dans cet univers magique. Préparez vos baguettes.



On vous l'annoncait en octobre dernier. Les coulisses du tournage de la saga Harry Potter ouvrent enfin au grand public. Il ne reste plus longtemps à attendre ! En effet, vous pouvez pousser les portes des studios où ont été tournés les volets de l'aventure du sorcier le plus célèbre au monde, à partir de ce samedi.

La Warner Bros a fait les choses en grand : 14.000 m2 de hangars abritent les "décors, accessoires et costumes authentiques". De la cabane d'Hagrid au bureau de Dumbledore, vous en aurez des étoiles plein les yeux. Pour ceux qui ont grandi ou même vieilli avec les aventures d'Harry Potter, visiter ces studios est presque un passage obligé. Sarah Roots, vice-présidente de Warner Bros au Royaume-Uni explique que l'équipe "voulait vraiment que tout le monde puisse voir ces décors, que tout ce travail si minutieux réalisé par des quantités d'artisans britanniques, ne soit pas perdu". Une décision qui fait le bonheur du plus grand nombre.

Des attractions interactives

Qui n'a jamais rêvé de voler sur un balai, ou de faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor me jette la première pierre ? Les studios de Leavesden près de Londres peuvent réaliser ce fantasme. Il est possible là-bas de chevaucher un balai devant un fond vert, tout en se regardant voler sur un écran dans les rues de Londres. Mais ce n'est pas tout. Les visiteurs peuvent se balader pour la première fois dans le mythique Chemin de Traverse, rue secrète où les étudiants de Poudlard viennent faire leurs emplettes à chaque rentrée.

On peut y voir la fameuse boutique de farces et attrapes des frères Weasley mais aussi celle de baguettes magiques du vieux Ollivander. Continuez votre parcours, et arrivez alors au grand réfectoire de l'école de sorcellerie. Tout y est ou presque, les gigantesques tables (graffitis des acteurs inclus, pour plus d'authenticité) qui accueillaient les étudiants des quatre maisons, la cheminée noircie par la suie... Il y manque juste le plafond magique et les bougies qui flottent dans l'air. On y trouve aussi le dortoir des garçons, avec les lits fabriqués sur mesure qui ont survécus aux huit années de tournage, la salle commune des Gryffondor, la maison des Weasley... La salle des potions est, elle, bien achalandée en substances mystérieuses. Vous y verrez aussi la maquette du château réalisée pour les vues extérieures, dont les murs ont été sculptés à la main.

Mais pour accéder au monde magique d'Harry Potter, il vous faudra tout de même débourser 33 euros pour un adulte (28 livres), 21 pour un enfant et 83 pour une famille de quatre personnes, et pour une visite de trois heures qu'il faut réserver à l'avance. De nombreux souvenirs vous attendent à la sortie de la visite : de la baguette magique à la copie de la robe du professeur Dumbledore.

Samedi 31 Mars 2012 - 18:14



Nouveau commentaire :

sur cette page