Connectez-vous S'inscrire

Les couples binationaux interpellent les candidats à l'élection présidentielle




L’Ardhis et les Amoureux au ban public mènent un combat commun centré autour de la défense du droit à une vie privée et une vie familiale des couples binationaux dans un contexte de durcissement croissant des lois migratoires et des pratiques administratives.

Unis autour de revendications communes, nos deux associations ont décidé d’associer leurs forces en interpellant les candidats à l’élection présidentielle pour connaître leurs positions programmatiques sur la thématique des couples franco-étrangers.

L’Ardhis et les Amoureux au ban public demandent aux candidats de réagir particulièrement aux propositions suivantes :

1. Permettre aux couples franco-étrangers homos ou hétéros d’accéder de manière effective à toutes les formes de conjugalité prévue par la loi.

2. Limiter l’intrusion de l’administration dans la vie privée des couples franco-étrangers.

3. Attribuer un visa et un titre de séjour de plein droit pour les conjoints et partenaires de français

4. Stabiliser le séjour par la délivrance de plein droit de cartes de résident lors du premier renouvellement du titre de séjour des conjoints et partenaires de français.

Ils recevront cette semaine les réponses écrites des candidats et les commenteront à l’occasion d’une conférence de presse qui sera organisée le mardi 20 mars de 10h30 à 12h au 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

http://www.couples-binationaux.fr/

Jeudi 8 Mars 2012 - 20:23



Nouveau commentaire :

sur cette page