Connectez-vous S'inscrire

Les crocodiles fêtent eux aussi la Saint-Valentin




Les crocodiles fêtent eux aussi la Saint-Valentin
A Civaux dans la Vienne, la Saint-Valentin est aussi pour les crocodiliens de la Planète des Crocodiles la pleine saison des amours.

Les crocodiliens sont les reptiles qui ont le cycle de reproduction le plus long et le plus complexe ; la température joue un rôle fondamental dans ce processus.

En effet, le sexe des jeunes n’est pas déterminé au moment de la fécondation mais dépend de la température d’incubation des œufs pendant les premières semaines :

- Entre 32 et 34 ° C, les mâles sont majoritaires
- Entre 28 et 30 ° C, les femelles sont majoritaires
- Au dessus de 34 ° C et en dessous de 28 ° C, les embryons meurent.

Actuellement à la planète des Crocodiles, les visiteurs peuvent être les témoins des accouplements ou parades des crocodiles du Nil, des crocodiles nains d’Afrique et alligators de Chine.
La phase de séduction peut durer plusieurs mois avant celle de la fécondation, l’accouplement se déroulant généralement dans l’eau.
Il se passe un peu plus d’un mois entre la fécondation et la ponte, ce qui laisse espérer des éclosions au moment de Pâques !

La Planète des Crocodiles est ouverte toute l’année.
Ce site touristique a accueilli plus de 45 000 visiteurs entre août 2008 (date d’ouverture) et le 31 décembre 2008. C’est un site majeur en matière de développement durable (zéro gaz à effet de serre).
Toutes les informations pratiques sur www.planete-crocodiles.com

Lundi 9 Février 2009 - 15:36



Nouveau commentaire :

sur cette page