Connectez-vous S'inscrire

Les dessous de la télé-réalité selon NBC et Mariska Hargitay


Quel est le lien entre la star de "New York Unité Spéciale" sur le départ et la télé-réalité ? Un projet de dramédie pour NBC...



Les dessous de la télé-réalité selon NBC et Mariska Hargitay
Après Studio 60 on the Sunset Strip (annulée en 2007 après une saison) et 30 Rock (qui entamera sa 6ème saison en Janvier), deux séries basées sur les coulisses d'une émission de divertissement proche de son célèbre Saturday Night Live, NBC développe un nouveau projet de ce type, dévoilant cette fois l'envers du décor d'une émission de télé-réalité.

La dramédie American Dream serait ainsi centrée sur les relations souvent tendues mais passionnantes entre les exécutifs d'un grand network et les talents travaillant pour l'une de leurs émissions de télé-réalité à succès. L'occasion, sans aucun doute, de mêler réfèrences culturelles et télévisuelles, apparitions de vraies/fausses stars de real tv et d'appuyer gentiment là où ça fait mal alors qu'aujourd'hui encore, les programmes de ce genre sont très présents à l'antenne, entre valeurs sûres (American Idol, Dancing With The Stars, The Bachelor, Survivor, Big Brother) et nouveautés au succès variable (The Voice, The X-Factor...). La télé-réalité a engendré depuis sa création de nombreuses polémiques (de manipulations des candidats et du public, entre autres) mais aussi beaucoup de fantasmes que ce show pourrait prendre un malin plaisir à détourner et moquer.

Le script a été développé par Paul Kolsby, scénariste de la comédie romantique Toy Boy avec Ashton Kutcher et Anne Heche, qui a surtout travaillé sur plusieurs programmes de télé-réalité dont le fameux Jersey Shore, qui affole la courbe d'audience de MTV à chaque diffusion, ou encore Bridezillas, dont nous n'avons pas eu l'honneur de connaître une adaptation française. Mariska Hargitay, la star de New York Unité Spéciale sur le départ, s'est intéressée au projet et l'a présenté aux dirigeants de NBC. Séduits, ils ont donc acheté le concept et en commanderont peut-être un pilote dans les prochaines semaines. L'actrice officierait alors en tant que productrice exécutive.

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:14



Nouveau commentaire :

sur cette page