Connectez-vous S'inscrire

Les enfants de Michael Jackson présents au concert hommage




En dépit des doutes qui avaient entouré la préparation de l'événement, Prince, 14 ans, Paris, 13 ans, et Blanket, 9 ans, les enfants de Michael Jackson, étaient bien présents aux côtés de 40.000 fans au concert hommage en faveur du roi de la pop, Michael Forever ("Michael pour toujours"), dans le stade Millenium au pays de Galles. Et la venue des enfants de la star disparue a contribué, avec celle d'une brochette d'étoiles de la musique, à l'atmosphère festive.

Parmi les vedettes figuraient la diva de la pop américaine Christina Aguilera, la légende du label Motown Smokey Robinson, le boys band britannique JLS et l'icone soul Gladys Knight. La soeur de Michael Jackson, La Toya Jackson, qui se produisait en public pour la première fois depuis 20 ans, a déclaré ensuite que "Michael appréciait le spectacle" et que "le fait que tous ces artistes formidables soient rassemblés montrait aux enfants à quel point leur père était exceptionnel". Mais le cadet Blanket, très impressionné, a dû être soutenu par ses aînés alors qu'il introduisait la star Beyonce, qui a chanté I Wanna Be Where You Are, retransmise par satellite depuis les Etats-Unis.

"Rendre hommage à sa musique et à sa vie"

Le coup d'envoi du concert a été donné par la vedette de R&B Ne-Yo qui a essayé d'imiter le "moonwalk" de Michael Johnson sur le tube emblématique Billy Jean. "Les controverses ne sont pas de mise, il s'agit de rendre hommage à sa musique et à sa vie", a-t-il déclaré. Les querelles familiales, les rumeurs de mévente des billets ont fait peser une menace sur le concert, mais les fans sont apparus déterminés à célébrer la star décédée. "Je suis mariée et mon mari ne m'avait pas laissée venir en 1987 mais c'est fantastique et c'est vraiment une bonne surprise de voir les Jackson", déclarait ainsi une habitante de Cardiff.

Le concert hommage a été organisé par la mère de Michael Jackson, Katherine, sa soeur La Toya et ses frères Tito, Marlon et Jackie. Mais ses autres frères et soeur Jermaine, Randy et Janet y étaient opposés, soulignant que la date choisie coïnciderait avec le procès du médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray et qui estimaient que la famille devrait se trouver à Los Angeles pour le procès.

Dimanche 9 Octobre 2011 - 14:20



Nouveau commentaire :

sur cette page