Connectez-vous S'inscrire

Les étudiants de l'ESGCI expérimentent les nouvelles tendances londoniennes




Tendances marketing et commerciales à Londres : pour la deuxième année consécutive, 35 étudiants de 5ème année à l’ESGCI en spécialisation Marketing et relations internationales, ont pour mission d’étudier des points de vente très tendance pendant un week-end, du 25 au 27 mars 2011.

A l’origine de ce jeu d’entreprise, Olivier Sercq, directeur de l’ESGCI et Marcel Saucet, Docteur en sciences de gestion et professeur en innovation marketing à l’ESGCI. Objectif de cette mission : analyser pour les magasins « tendance » identifiés en amont, leur concept, leur positionnement, leur stratégie de communication, et le comportement d’achat des consommateurs. Au premier rang d'entre eux : A&Fitch, Hamleys, Jail Bar, Build O bear... Des enseignes encore introuvables à Paris.

Le travail des étudiants ne s’arrête pas là. Après une conférence à la Millenium University assurée par 2 intervenants professionnels, les étudiants vont, par groupe de 3, interroger les gérants de magasins sur l’environnement global : attitudes des vendeurs, comportement du consommateur, aspect visuel et sensoriel du magasin... Ce week-end s’inspire des dernières méthodes d’ethnomarketing et des plus récents articles de recherche en la matière.

Pour conclure cette étude ethno-marketing, les étudiants vont réaliser un reportage photo / écrit sur l'ensemble des sites visités. Ils se retrouveront le soir pour débriefer et comprendre les intérêts stratégiques et opérationnels des nouveaux concepts de distribution. La semaine suivante à Paris, les reportages seront évalués et notés.

Mardi 22 Mars 2011 - 16:04



Nouveau commentaire :

sur cette page