Connectez-vous S'inscrire

Les jeunes Aquitains et leur festival


Plus de 4000 lycéens venus de toute l’Aquitaine et même d’Italie, d’Allemagne, de Roumanie, de Hollande et du Québec, investissent les 15 et 16 mai prochains le Parc des Exposition du Périgord ! Une première en Dordogne pour le Festival des lycéens et des apprentis organisé depuis 1999 par le Conseil régional d’Aquitaine.



Un festival créatif. Les lycéens et apprentis se préparent depuis le début de l’année
scolaire. Ils sont tous porteurs de projets musique, danse, théâtre, sciences, sports, débats,
écriture, vidéos…soit plus de 355 projets programmés sur les deux jours du festival. Ils entendent véhiculer leurs passions tout en en découvrant d’autres. Un festival acteur spectateur !

Derniers préparatifs, dernière ligne droite avant le festival. Certains se produiront pour la première fois sur scène ou sur les planches, d’autres porteront la casquette d’apprentis journalistes ou de scientifiques…un moment intense et formateur. Le festival est un accomplissement. Chaque projet nécessite une préparation particulière : répétitions, rencontres avec des professionnels... Un festival qui laisse aussi bien la place à l’émotion qu’à la création.

Le festival démarre ce jeudi 15 mai 2008 avec Jean-François Buisson (artiste sculpteur de métal) et plus de soixante jeunes qui vont réaliser durant le festival un oiseau roulant à partir d’un fourgon !

Dès 10h00, la conférence sur l’avenir de l’Europe menée par l’Université de Tous Les Savoirs (UTLS) apporte une ouverture du festival sur l’international avec notamment l’accueil des délégations étrangères.

L’inauguration officielle du festival est programmée à 15h00 avec un spectacle de cirque aérien contemporain de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois avec les collaborations d’élèves de l’école de cirque de Tunis, le tout mis en scène par Gilles Baron (chorégraphe amoureux du cirque).

Mercredi 7 Mai 2008 - 20:40
sur cette page