Connectez-vous S'inscrire

Les jeunes se mobilisent et créent les premiers cartoons anti-tabac


Inédit ! 126 dessins animés de prévention contre le tabac ont été réalisés par des ados dans le cadre d'un concours. Amusants, instructifs ou poignants, ils sont à découvrir de toute urgence sur le site de laCartoonerie.com



Les résultats du grand concours de cartoons anti-tabac organisé au mois de décembre dernier par la Cartoonerie et Klopobek viennent de tomber. Quatre gagnants ont été choisis parmi les 126 cartoons réalisés par des 10-16 ans sur le site de création de dessins animés en ligne laCartoonerie.com.

La communauté des 90 000 membres que compte la Cartoonerie a voté pour le Prix du Public. Le Jury a quant à lui remis trois prix aux dessins animés les plus originaux, amusants ou instructifs.

Deux exemples :

- « Life of Krevar » a reçu le Prix du Public.
Réalisé par SooZDarK (13 ans) sur la Cartoonerie, ce cartoon plein d'humour montre comment le tabac (représenté par un monstre) nuit à la santé.

- Vainqueur du Prix la Cartoonerie décerné par le Jury, « Anti-Klopobek » a été réalisé par Lins (13 ans et demi) en ligne. Son cartoon est une succession de séquences épurées et puissantes dénonçant les méfaits du tabac.

Ces cartoons de prévention contre le tabac sont disponibles sur le site laCartoonerie.com, tout comme les 40 000 autres dessins animés créés par des jeunes de 10 à 16 ans.

Mardi 23 Janvier 2007 - 20:42
sur cette page