Connectez-vous S'inscrire

Les journées Golf en Seine-Sanit-Denis


Du 7 au 13 mai 2007, une semaine dédiée au golf propose de découvrir cette discipline "so british", à travers des animations, initiations et compétition. Alors initiés, amateurs ou curieux, rendez-vous sur le green pour tout savoir sur le "rough", le "put", le "fair way" !



Le Conseil général, en partenariat avec le Comité départemental de golf et l’UCPA, organise pour la première fois cette année un grand événement de golf. Cette initiative est née de la volonté de faire découvrir au plus grand nombre cette discipline, sport mais aussi loisir, riche en émotions, détente et plaisir.

“Les Journées Golf en Seine-Saint-Denis” se dérouleront sur deux sites : le golf départemental de La Poudrerie et le parc départemental de La Courneuve.

UN PROGRAMME POUR FAIRE LE PLEIN DE SENSATIONS

Lundi 7, jeudi 10 et vendredi 11 mai : à l’école du golf

Des ateliers pédagogiques feront découvrir aux écoliers du département les différents aspects
de la pratique du golf : matériel, techniques, règles... Golf départemental de La Poudrerie et parc départemental de La Courneuve, de 9h45 à 11h45 et de 13h30 à 15h30.

Mardi 8 mai : un jour à ne pas chômer !

Journée ouverte à tous, amateurs et novices, petits et grands sont invités à taper dans la petite balle ronde à travers des ateliers d’initiation. Parc départemental de La Courneuve de 10h à 18h.

Mercredi 9 mai : les jeunes sur le green

Associations sportives des collèges et jeunes du département seront initiés au golf par une équipe de professionnels de l’UCPA. Golf départemental de La Poudrerie et parc départemental de La Courneuve, de 14h à 16h.

Samedi 12 mai : compétition et initiation

La Coupe de la Seine-Saint-Denis propose aux titulaires d’une licence F.F.Golf 2007 une compétition fédérale sur 18 trous. Golf départemental de La Poudrerie, compétition de 8h à 15h30, remise des prix à 16h30 / initiation de 9h à 16h.

Dimanche 13 mai : du golf pour tous

Le matin place à la dimension ludique du golf avec le “Scramble découverte”, jeu en équipe à une seule balle, les joueurs se relayant après chaque coup ; un moment agréable à passer en famille ou entre amis. L’après-midi, “le challenge des enfants de la Seine-Saint-Denis” réunira les jeunes inités pendant le semaine pour mettre en pratique leurs acquis lors d’une compétition amicale. Les amateurs pourront le même jour s’initier sur le practice avec des animateurs de l’UCPA. Golf départemental de La Poudrerie, “Scramble découverte” de 9 h à 12h /
“le challenge des enfants de la Seine-Saint-Denis” de 14h à 17h.

Entrée et animations gratuites

ACCÈS

Golf départemental de La Pourdrerie
allée Paul Vieille - Livry-Gargan
voiture : RN3, sortie Vaujours Centre. Prendre la direction Aulnay s/s Bois, puis direction Sevran et suivre les panneaux “golf départemental”

RER : RER B, station Sevran-Livry puis bus 623 (sauf le dimanche)
Parc départemental de La Courneuve
avenue Waldek Rochet - La Courneuve
voiture : autoroutes A86 ou A3, sortie La Courneuve/ St Denis centre

RER : RER B, station Aubervilliers / La Courneuve puis bud 249

RENSEIGNEMENTS

Golf départemental de La Poudrerie : 01.41.52.19.30

Jeudi 26 Avril 2007 - 14:57
sur cette page