Connectez-vous S'inscrire

Les lauréats des Milthon Awards 2010 du Festival du Jeu Vidéo




Les lauréats des Milthon Awards 2010 du Festival du Jeu Vidéo
Vendredi 10 Septembre 2010 a eu lieu la cérémonie de remise des Milthon, les prix Européens du jeu vidéo, en ouverture du Festival du Jeu Vidéo de Paris. 8 statuettes ont été remises par le jury, son président Martyn Brown (fondateur du studio anglais Team17 et créateur de Worms), ainsi que les partenaires : ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, le ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil régional d'Ile de France. Les huit lauréats se sont donc distingués comme les meilleurs studios de création et jeux européens de l’année.

Liste des lauréats des Milthon Awards 2010 :

- Meilleur jeu Indépendant : Limbo (Microsoft Xbox 360), le d’aventure-plateforme du studio danois Playdead Games.

- Meilleur design Audio : les anglais de Climax Studios pour le jeu d’aventure survival-horror Silent Hill: Shattered Memories (Nintendo Wii)

- Meilleur jeu Mobile : iBlast Moki (iPhone/iPod), jeu de réflexion du studio français Godzilab

- Meilleur Game Design (conception / réalisation) : le studio français Quantic Dream pour le jeu d’aventure Heavy Rain (Sony Playstation 3)

- Meilleur design Visuel : les danois de Playdead Games pour Limbo

- Meilleur jeu PC/Mac : Napoleon: Total War, le jeu de stratégie du studio anglais The Creative Assembly

- Meilleur jeu Console : Heavy Rain du studio français Quantic Dream

Et enfin le Jeu de l’Année 2010 : Limbo du studio danois Playdead Games.

"C’est un honneur et un grand plaisir d’avoir présidé le Jury des Milthon 2010. C’est un superbe événement rendu encore meilleur par l’ouverture des récompenses à l’Europe, ainsi que la fantastique qualité de la sélection de jeux nominés et bien entendu des lauréats." déclare Martyn Brown, président du jury 2010.

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix de la Création Française du Jeu Vidéo 2010 à David Cage de Quantic Dream pour le jeu Heavy Rain.

Enfin, le jury spécial du Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo 2010 a récompensé deux lauréats ex-equo cette année, Paper Plane, de l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN) et Gerridae, de la formation Gamagora de l’Université Lyon 2.


Samedi 11 Septembre 2010 - 18:46



Nouveau commentaire :

sur cette page