Connectez-vous S'inscrire

Les mathématiques prennent forme au Concours Lépine




«Donnons de la couleur et des formes aux mathématiques» DECIMATH présente le DECICUB au Concours Lépine du 28 avril au 8 mai sur la Foire de Paris.

Le DECICUB est conçu pour aider à l’apprentissage des mathématiques. C’est un assemblage de cubes à calculer reliés par un sandow (élastique multibrins).

Facile et agréable à manipuler, il est adapté aux enfants. L’enfant compte, additionne, soustrait, multiplie, découvre le système décimal en s’amusant. Les opérations prennent forme, se matérialisent et imprègnent l’enfant de manière durable. Il facilite le calcul mental.

Pour les enseignants c’est un outil qui ne change rien à leur organisation ni à leur pédagogie : il s’y adapte en la complétant.

Il est simple, sans pile ni recharge, dans la lignée des bouliers : c’est «le boulier du 3ème millénaire»

Les créations DECIMATH sont une invitation à entrer dès le plus jeune âge dans le Monde des Mathématiques par le jeu et l’expérience.

Au carrefour du jeu et de la science, de l’ergonomie, de la pédagogie et de la psychologie, la société DECIMATH développe des matériels ludiques et pédagogiques favorisant l’entrée dans le Monde des Sciences.

Concepteur, fabricant et distributeur de ses propres matériels, DECIMATH est également à la recherche de partenariats industriels et commerciaux dans les domaines du jeu, du jouet et de la pédagogie des sciences.

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:53



Nouveau commentaire :

sur cette page