Connectez-vous S'inscrire

Les métiers auprès des animaux - Onisep




Les métiers auprès des animaux - Onisep
Cabinets vétérinaires, centres équestres, exploitations, animaleries, services (salons de toilettage...), chambres d'agriculture... les métiers auprès des animaux couvrent divers domaines d'activité. Avec de nombreuses spécialités autour du dressage, du soin, de l'élevage et de la protection.

Ce numéro invite le lecteur à découvrir les spécificités de chacun des métiers de ce secteur et détaille tous les niveaux de formation. Si la profession de vétérinaire demande 7 ans d'études post-bac, celles de moniteur d'équitation, d'éducateur de chiens ou de soigneur animalier peuvent s'exercer sans formation supérieure. A côté des diplômes d'Etat (du CAP au diplôme d'ingénieur), une dizaine de titres professionnels ont vu le jour.

En ouverture de ce Parcours : l'essentiel sur le secteur et un reportage au zoo de Thoiry.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différentes filières d'études sont passées en revue, avec des stratégies permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.

Enfin, une partie présente les acteurs du secteur et les perspectives d'emploi, ainsi que des conseils pour enrichir son CV tout au long de ses études.

Un guide pratique répertorie les adresses utiles et la liste des diplômes avec les établissements qui y préparent.

Mercredi 4 Mai 2011 - 23:43



Nouveau commentaire :

sur cette page