Connectez-vous S'inscrire

Les métiers de l'informatique par Onisep




Les métiers de l'informatique par Onisep
De la gestion des entreprises à l'industrie, en passant par les nouvelles technologies, la recherche ou les télécoms, les informaticiens sont partout. En constante évolution, l'informatique recrute. Avec au premier rang les jeunes diplômé(é)s.

Ce numéro répertorie les métiers par domaines : conception, développement et recherche (développeur, webdesigner...), conseil et expertise (consultant Green IT...), exploitation et administration (ingénieur réseaux, administrateur de bases de données...), assistance et commercial (hotliner, vendeur en micro-informatique...)

Le lecteur découvre ensuite les différentes formations. L'embauche débute à bac + 2 avec les BTS, DUT et licences professionnelles : des places sont à prendre dans la production et le support technique. Le niveau bac + 5 domine le marché. On y retrouve les écoles d'ingénieurs et les formations universitaires : master Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises), master en informatique de gestion...

En ouverture de ce Parcours : l'essentiel sur le secteur et un reportage sur Signalis, société d'informatique industrielle spécialisée dans le développement de systèmes de gestion du trafic maritime.

Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différentes filières de formation sont passées en revue, avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.

Enfin, une partie présente les acteurs du secteur et les perspectives d'emploi, ainsi que des conseils pour enrichir son CV tout au long de ses études.

Un guide pratique comprenant les adresses utiles et la liste des diplômes complète ce titre.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 19:44



Nouveau commentaire :

sur cette page