Connectez-vous S'inscrire

Les métiers de la propreté et de l'environnement




Les métiers de la propreté et de l'environnement
Organiser le tri des déchets, dépolluer les eaux usées, inspecter les canalisations, enlever les ordures ménagères... En laboratoire ou sur le terrain, les agents et techniciens de l'environnement et de la propreté exercent des activités variées. Mais poursuivent un objectif commun : réduire les nuisances des activités humaines sur l'environnement et améliorer notre cadre de vie.

On recherche des professionnels dans les domaines du traitement de l'eau, des déchets et des risques, de la propreté. Le secteur privé avec les entreprises de nettoyage et les écoentreprises concentrent les deux tiers des emplois. Les collectivités territoriales (communes, syndicats de communes...) assumant la gestion des réseaux d'eau potable et de collecte des ordures ménagères sont aussi pourvoyeuses d'emplois. Elles recrutent surtout sur concours.

Cette édition passe en revue les formations du CAP au BTS. Des fiches métiers, des descriptifs de diplômes (programme, accès, durée des études), des témoignages complètent ce numéro. Avec un schéma d'études et des conseils pour débuter.

Samedi 23 Janvier 2010 - 15:51



Nouveau commentaire :

sur cette page