Connectez-vous S'inscrire

Les métiers des langues et de l'international - ONISEP




Pour qui veut pratiquer les langues étrangères dans son activité professionnelle, les possibilités d'emploi sont nombreuses. Au-delà de l'enseignement, de la traduction et de l'interprétation, la maîtrise de langues étrangères est nécessaire pour les échanges commerciaux avec l'étranger, pour travailler dans le tourisme, l'hôtellerie-restauration ou encore la diplomatie.

Face à cette diversité, les étudiants doivent faire des choix dans leurs parcours d'études. Certains suivent une formation typiquement linguistique. D'autres préparent un diplôme dans les domaines commercial, touristique... tout en se dotant de compétences en langues étrangères. Ce numéro permet de découvrir toutes ces formations : BTS, licences, masters, écoles de traduction, écoles de commerce, instituts de sciences politiques...

En ouverture de ce Parcours : l'essentiel sur le secteur et un panorama des débouchés.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différentes filières d'études sont passées en revue, avec des stratégies permettant aux étudiants de mieux construire leur parcours.

Une partie présente les acteurs du secteur et les perspectives d'emploi, ainsi que des conseils pour enrichir son CV tout au long de ses études.

Un guide pratique répertorie les adresses utiles et la liste des diplômes avec les établissements qui y préparent.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 19:14



Nouveau commentaire :

sur cette page