Connectez-vous S'inscrire

Les métiers du droit et de la justice par l'ONISEP




Les professionnels du droit et de la justice exercent leur métier dans des environnements très différents et sous des statuts variés. Leur point commun, des études de droit qui, souvent longues, ouvrent de nombreuses portes. Ce numéro présente les métiers et formations de ce secteur et dresse un panorama de l'emploi.

Des métiers très variés

En cabinet ou en étude, au tribunal, en entreprise, au commissariat ou en prison... près de 50 métiers à découvrir dans Parcours sous forme de fiches détaillées, d'interviews et de rencontres avec des professionnels.

Des études souvent longues

Des cursus juridiques en 2 ou 3 ans après le bac menant aux métiers de l'immobilier, de l'assurance, ou encore du notariat ; des études universitaires en 5 ans (licences, masters, diplôme des instituts d'études politiques) qui restent la référence pour se former aux métiers du droit et de la justice ; des cursus spécifiques préparant aux concours d'entrée dans les écoles professionnelles et/ou aux concours de la fonction publique. Parcours détaille les diplômes, apporte des témoignages, vous propose des choix stratégiques.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 18:26



Nouveau commentaire :

sur cette page