Connectez-vous S'inscrire

Les nouveautés d'été à Disneyland Resort Paris


Avec de nouvelles attractions au Parc Walt Disney Studios, une fabuleuse parade et deux spectacles nocturnes époustouflants au Parc Disneyland, les célébrations du 15e Anniversaire de Disneyland Resort Paris seront à leur zénith pendant la saison estivale.



Avec l’offre spéciale 15e anniversaire, les enfants de moins de 7 peuvent tester gratuitement toutes les nouveautés de l’été ! Le forfait « Séjour gratuit pour les moins de 7 ans » est proposé aux familles jusqu’à 3 enfants et comprend un séjour dans un hôtel Disney (parmi tous les hôtels Disney ou les hôtels conseillés ou associés Disney), ainsi que l’entrée gratuite au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios. Au mois de juin, le Parc Walt Disney Studios inaugure Crush’s Coaster et Cars Quatre Roues Rallye dans une nouvelle zone appelée Toon Studio. Cette zone haute en couleur transforme Animation Courtyard en coulisses d’un studio de tournage et rend un hommage ludique à l’art de l’animation.

Crush’s Coaster est la première attraction inspirée du film d’animation Disney•Pixar « Le Monde de Nemo ». Les visiteurs montent à bord d’une carapace de tortue géante dans le monde tourbillonnant de Nemo et de son amie la Tortue Crush. Un parcours plein de rebondissements les entraîne dans les eaux du Courant Est Australien, à grand renfort de lumières, d’effets sonores et d’animations numériques à la pointe de la technologie (attraction soumise à des restrictions de taille).

L’inauguration de Cars Quatre Roues Rallye, la toute première attraction inspirée du film Disney•Pixar « Cars, Quatre Roues » aura lieu au mois de juin. Les visiteurs de tous les âges se lancent dans une course folle le long de la mythique Route 66, recréée comme un véritable plateau de cinéma. Des personnages du film sont postés à chaque tournant du circuit, pour encourager les conducteurs.

« High School Musical On Tour » reprend les irrésistibles tubes et chorégraphies de l’un des programmes les plus prisés de Disney Channel. Ce spectacle – qui dégage une énergie contagieuse – aura lieu du 16 juin au 26 août sur une scène mobile en plein air au Parc Walt Disney Studios.

Le 16 juin également, deux personnages du nouveau film d’animation Disney•Pixar « Ratatouille » viendront en personne à la rencontre des visiteurs : Rémy, un adorable jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français et Emile, son ami qui n’a pas froid aux yeux. Les deux amis feront la connaissance de leurs fans tout au long de la journée à Toon Studio.

Célébrations du 15e anniversaire au Parc Disneyland

Le Parc Disneyland sera au centre de la fête, avec le Château de la Belle au Bois Dormant comme toile de fond éblouissante de cette grande célébration. Ses tourelles seront surmontées de sculptures de personnages Disney, chacun tenant l’une des 15 bougies dorées d’anniversaire. Chaque après-midi, les célébrations se poursuivent dans Main Street, U.S.A., tandis que la Parade des Rêves Disney donne vie aux plus beaux rêves issus des histoires Disney, chaque char diffusant des parfums évocateurs de son thème.

Les Personnages sont nombreux dans le parc, en particulier avec Le Petit Train des Personnages Disney, qui transporte plusieurs fois par jour la joyeuse troupe le long de Main Street pour aller à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant, à des emplacements spécialement aménagés à l’occasion des célébrations.

Encore davantage de personnages se réunissent à Central Plaza, à l’occasion de la « Bougillumination », qui rassemble Mickey, Minnie et leurs amis pour un joyeux final en danses et en chansons à la fin de chaque journée… qui se clôture avec l’illumination des bougies du Château de la Belle au Bois Dormant !

Grâce aux horaires d’été prolongés, tous les soirs du 14 juillet au 26 août, les lumières s’éteignent à Main Street, U.S.A. au moment du passage de l’éblouissante parade nocturne, « Disney’s Fantillusion ». Une suite de chars mobiles étincelants glisse le long du parcours, sous les yeux émerveillés des spectateurs. Ce spectacle utilise des milliers de lumières scintillantes pour mettre en scène les célèbres héros et les « méchants » Disney et se termine comme tous les contes de fées… par un « happy end » !

Fibres optiques, lumières stroboscopiques, lumière électroluminescente et programmation de couleurs par LED font resplendir cette alliance magique entre la fantaisie et l’illusion.

Chaque journée se termine en apothéose du 15 juillet au 26 août avec « Wishes », le spectacle de sons et lumières au Parc Disneyland.

Avec des séquences vidéo et des feux d’artifice projetés sur le ciel nocturne jusqu’à 300 mètres de hauteur, « Wishes » entraîne les visiteurs dans le monde d’aventure et de romance des grands classiques Disney. Des gerbes de couleurs et lumières jaillissent au-dessus et autour du Château de la Belle au Bois Dormant, qui se pare de couleurs chatoyantes et changeantes.

Les Parades et spectacles peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables

Le TGV Est entre en service le 10 juin

Juste à temps pour les célébrations du 15e anniversaire, le réseau français TGV reliera Disneyland Resort Paris à Strasbourg, ainsi qu’à Francfort, Stuttgart et Munich en Allemagne, et Bâle et Zurich en Suisse.

Cette expansion fait de Marne-la-Vallée la plus importante gare TGV d’interconnexion en France.

Jeudi 17 Mai 2007 - 19:30
sur cette page