Connectez-vous S'inscrire

Les nouveaux services de la bibliothèque André Malraux


Les nouveaux services de la bibliothèque André Malraux : postes multimédias et vidéothèque - à partir du 17 février 2009. 112, rue de Rennes (6e)



A la suite du départ des collections d’ouvrages de cinéma à la nouvelle bibliothèque du Cinéma François Truffaut (rue du Cinéma – Forum des Halles), un nouvel espace de 100 m² vient d’être réaménagé, offrant de nouveaux services aux usagers de la bibliothèque André Malraux.

Cet espace, s’inscrivant pleinement dans le prolongement des collections de la bibliothèque, propose au public un fonds adulte et jeunesse, une discothèque et une vidéothèque, au sein d’un équipement d’une superficie de 1 500 m² établi sur 3 niveaux.

Création d’un espace multimédia
12 postes multimédias, pour naviguer sur la toile, sont aujourd’hui accessibles en libre service ou sur réservation, sur place ou via le site www.bibliotheques.paris.fr.

18ème vidéothèque municipale

Ce nouvel espace accueille également une vidéothèque de 1 500 DVD, à côté de la discothèque également remise à neuf. La collection de DVD est constituée essentiellement de films de fiction tirés, notamment, d’oeuvres littéraires, en hommage au très beau fonds de la bibliothèque, mais aussi de documentaires (Raymond Depardon, Chris Marker…) ainsi que des émissions de littérature ou d’art. Cette nouvelle vidéothèque vient compléter le réseau des bibliothèques de prêt de la Ville de Paris, déjà riche de 17 vidéothèques.

Cette profonde réorganisation permet de présenter les collections de manière plus moderne, c'est-à-dire décloisonnée.

La bibliothèque André Malraux possède également un fonds sur l’histoire et la vie locale du 6e arrondissement, un fonds de livres sur André Malraux, de la documentation sur la surdité et la culture sourde.

Une attention toute particulière a été portée en faveur du public sourd et malentendant, grâce au sous-titrage et au développement d’activités adaptées.

Jeudi 19 Février 2009 - 13:18



Nouveau commentaire :

sur cette page