Connectez-vous S'inscrire

Les petits mouchoirs Test Blu-ray




Les petits mouchoirs Test Blu-ray
Gros succès de l'an dernier, Les petits mouchoirs s'apprête à envahir nos chaumières, dans une édition Blu-ray gavée de bonus. Avec son casting éclectique (François Cluzet, Jean Dujardin, Marion Cotillard, Benoît Magimel ou encore Gilles Lelouche), Guillaume Canet a su conquérir le cœur des français. Parviendra-t-il à briller dans nos lecteurs ?

Malheureusement pour Les petits mouchoirs, l'image délivrée par le Blu-ray est très loin de combler les attentes. Car si elle est globalement propre (pas d'artefact ni de bruissement), elle ne s'envole jamais vers les hautes sphères, de part un piqué loin des standards et des arrières plans un chouia trop floutés. Au final, seuls les gros plans sur les visages et la colorimétrie s'en tirent bien.

Le son, à défaut de nous envahir d'effets surround en tout genre (ce n'est clairement pas le but du film), nous enveloppe dans un spectacle correct, avec une bonne intelligibilité des voix et des partitions mises à l'honneur. Parfois, il arrive que nos enceintes délivrent un peu plus (notamment au début, lors de la séquence en boîte de nuit), ce qui a le bon goût de préserver le dynamisme d'une piste DTS HD Master Audio globalement très précise.

Quant à l'interactivité, il faut saluer le soin avec lequel EuropaCorp a emballé le Blu-ray des Petits mouchoirs. L'indispensable making-of (d'une durée de 26 minutes) répond présent, où Guillaume Canet vous explique tout ce qu'il faut savoir. On continue avec un petit bêtisier, juste pour montrer qu'ils se sont éclatés pendant le tournage. Quatorze scènes coupées, commentées par Guillaume Canet (simplement en SD), et un film-vacance parachèvent la galette bleue.

Conclusion : un Blu-ray copieux, inexplicablement entaché par une image trop douce.

Lundi 28 Février 2011 - 12:29



Nouveau commentaire :

sur cette page