Connectez-vous S'inscrire

Les pires vacances de Léa - Le résultat




Vous avez été nombreuses et nombreux à vous demander, pendant une semaine, ce qui allait arriver à Léa lors de ses vacances ! Voici donc le résultat : Léa a été brutalement séparée de son chien Benji ! Comme 60 000 animaux chaque été, Benji va être abandonné sur la route des vacances.
La Fondation 30 Millions d'Amis lance ce 15 juin une campagne d'affichage dans toute la France afin de bousculer les mentalités et le regard porté sur les animaux. Car si l’on ne peut accepter l’idée qu’une fillette soit abandonnée, nous devrions tout autant être indignés que l’on puisse se débarrasser chaque année de 100 000 animaux de compagnie, dont 60 000 en période estivale.

En plaçant sciemment sur le même plan la jeune fille et le chien, et en laissant planer sur eux le même doute, la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite – cette année encore – frapper les esprits et attirer l’attention du public sur la nature d’ « être sensible » de l’animal tel que défini, en France, par la loi du 10 juillet 1976 et en Europe, par l’article 13 du Traité de Lisbonne (2009).

Dans la continuité de ses campagnes précédentes, la Fondation entend une nouvelle fois bousculer les mentalités et le regard porté sur les animaux.

L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. Mais combien le savent ? Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au pire ? S'il ne meurt pas de faim ou d’un accident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde.

Mardi 15 Juin 2010 - 17:48



Nouveau commentaire :

sur cette page