Connectez-vous S'inscrire

Les pouvoirs publics lancent Waka pour les jeunes


Waka permet de partager des infos et des avis pour réussir son parcours.



Waka, plateforme internet destinée aux moins de 25 ans, a pour objectif de les accompagner dans leurs parcours en les informant d'une part sur les mesures prises par les pouvoirs publics qui peuvent les concerner et, d'autre part, en favorisant le partage d'expériences et de témoignages.

Le lancement de Waka prend le relais de la Grande Consult’, première consultation interactive nationale de la nouvelle génération qui a recueilli depuis le 6 avril dernier plus de 250 000 réponses.

Cette Grande Consult’ a permis d’identifier les principales préoccupations des jeunes internautes et de débattre des thématiques publiques qui les touchent.

Ceux qui se sont exprimés semblent heureux de le faire, considérant les pouvoirs publics comme un interlocuteur à part entière, pourvoyeur d’informations et de services. Ils privilégient les thèmes directement liés à leur quotidien : santé et sexualité, pratique des nouvelles technologies, amis, études et formations, vivre ensemble, familles sont les thèmes qui les intéressent en priorité.
Sécurité, transport, logement, planète sont les moins visités.

Une plateforme pour débattre et s’informer
Waka signifie canoë en maori. Cette dénomination exprime l'objectif du site : aider à réussir son parcours de vie. Le noyau central de Waka est d'ailleurs "l'orienteur" qui propose immédiatement les mesures correspondant au profil donné par l’internaute.

Grâce à cet « orienteur » et au partage d’expérience, Waka répond à la volonté des pouvoirs publics de mettre à la disposition des jeunes un outil unique qui leur permet de gagner du temps et les accompagne dans leurs prises de décision, tant au quotidien que pour préparer leur avenir.

Waka est adossé à skyrock.com, site Internet plébiscité par la nouvelle génération et premier réseau social de blogs français et européen.

Thierry Saussez, Délégué interministériel à la Communication et Directeur du SIG : «La vocation des pouvoirs publics est de rendre accessible à nos compatriotes toutes les mesures qui les concernent.

En mettant à la disposition des jeunes, là où ils sont, tout ce qui peut les aider à construire leur vie pour grandir en citoyens, nous répondons à cette mission».

Pierre Bellanger, Président de Skyrock : " Waka est un outil pratique pour mieux décider de son parcours et mieux connaître les aides disponibles. C'est un vrai service au quotidien."

Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la jeunesse et des solidarités actives: « Waka, ce "canoë" sur le web, c'est avant tout un outil adapté à notre temps, aux besoins des jeunes de trouver vite, sur un espace virtuel qui leur appartient et qu'ils se sont appropriés, des réponses à leurs questions les plus quotidiennes, tout en gardant la liberté d'échanger et de dialoguer sans tabous. »

Waka est adossé au réseau skyrock.com et est accessible en direct à l'adresse suivante : www.mon-waka.fr

Mardi 18 Mai 2010 - 00:09



Nouveau commentaire :

sur cette page