Connectez-vous S'inscrire

Les régates en seine

Dimanche 3 juin 2007 – De 10 h 00 à 12 h 00


La grande régate étudiante à l’aviron s’amarre à nouveau au pied de la Tour Eiffel



Attachée aux valeurs sportives au sein de ses établissements d’enseignement (HEC, ESCP-EAP, ESIEE…), la Chambre de commerce et d’industrie de Paris organise le dimanche 3 juin les « Régates en Seine », la plus grande compétition à l’aviron sur la Seine réunissant les étudiants de grandes écoles ou universités françaises*.

Cet événement incontournable, et désormais familier pour les Parisiens et les touristes, offrira un spectacle sportif de grande qualité, digne des illustres rencontres entre les universités britanniques d’Oxford et de Cambridge.

Organisées par la Délégation au Sport de la CCIP, les régates à l’aviron se dérouleront entre 10h20 et 11h40 au pied de la Tour Eiffel, sur la Seine, entre le pont Bir-Hakeim et le pont d’Iéna, sous la houlette de l’ancien athlète olympique Yvon PETIT. A cette occasion, la CCIP accueillera des personnalités politiques et sportives au Cercle de la Mer pour suivre la compétition et récompenser les vainqueurs.

Réunissant 18 équipages à huit rameurs avec barreurs, les épreuves se dérouleront sur 500 m et seront composées de huitièmes de finales en match racing chez les hommes et de 2 demi-finales à 3 partants chez les femmes.

Fortes de 160 participants, les épreuves se dérouleront dans une ambiance festive, ludique et conviviale, fidèle à l’esprit de Pierre de Coubertin.

Pour plus d’information : www.regatesenseine.com

Mercredi 23 Mai 2007 - 21:17
sur cette page