Connectez-vous S'inscrire

Les survivants en DVD


La célébration du 60 anniversaire de la libération des camps a fait défiler sur le petit écran un bon nombre de documentaires. Composés d'archives exploitées avec plus ou moins de rigueur (on a quelquefois vu des images de Buchenwald dans des documents consacré à Auschwitz!).



Les survivants est le nouveau documentaire événement de Patrick Rotman, le réalisateur de « Été 44 » et « Ennemi Intime », nous replonge dans une des pages d’Histoire les plus dramatiques du XXème siècle: la découverte des camps de concentration nazis et le difficile retour à la vie des rares survivants de cette horreur.

Les survivants est le résultat de la collecte d'images d’archives recherchées en Russie, aux États-unis, en Grande-Bretagne, en Israël, en France, en Allemagne et d’une vingtaine de témoignages de survivants des camps, ce film raconte la fin du système concentrationnaire nazi et nous faire vivre la libération des déportés: les derniers mois, les dernières semaines, l’évacuation par les nazis dans des conditions terribles des camps de l’est jusqu’à la redécouverte du monde des vivants, les retrouvailles avec la famille quand elle a survécu..

Un document de référence, à ne manquer et qui sera prochainement édité en DVD, via France Télévisions, le document sera renforcé par une réelle richesse éditoriale (dont un entretien de 40 minutes..)

Ne manquez pas, plus bas, d'autres DVD dédié à cette page d'histoire qui sera, a jamais, difficile d'oublier..

Le 27 avril 2005, France Télévisions

La suite sur DVD-Bonus

Lundi 25 Avril 2005 - 23:02



Nouveau commentaire :

sur cette page