Connectez-vous S'inscrire

Ligue des Champions - Arsenal : Wenger suspendu pour 2 matchs par l'UEFA




L'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, a été suspendu deux matchs par l'Union européenne de football (UEFA) lundi pour avoir communiqué avec son banc lors du match du tour préliminaire de la Ligue des champions contre l'équipe italienne d'Udinese, mardi dernier.

Pas de contacts

Wenger purgeait une première suspension pour avoir critiqué l'arbitre d'un match perdu à Barcelone la saison dernière et n'avait pas le droit d'entrer en contact avec son banc.

C'est pourtant ce que le Français a fait pendant la rencontre, remportée 1 à 0 par les "Gunners", par l'intermédiaire d'un de ses adjoints assis à ses côtés dans les tribunes de l'Emirates Stadium et muni d'un téléphone.

10.000 euros d'amende

Wenger s'était plaint du manque de clarté du règlement et avait affirmé qu'on lui avait donné dans un premier temps l'autorisation, ce que l'UEFA a démenti.

La suspension prenant effet immédiatement, l'entraîneur ne sera pas sur le banc mercredi pour le match retour contre Udinese. Le club d'Arsenal a également été sanctionné d'une amende de 10.000 euros. Wenger et les "Gunners" ont trois jours pour faire appel.

Lundi 22 Août 2011 - 16:13



Nouveau commentaire :

sur cette page