Connectez-vous S'inscrire

Lire à la plage, un rendez-vous estival pour toute la famille




En plus des traditionnelles baignades, jeux de raquettes et constructions de châteaux, petits et grands sont invités cet été à lire, bouquiner et buller !

Avec « Lire à la plage », 12 plages de Seine-Maritime vous offrent de la culture les pieds dans l'eau. Du 2 juillet au 30 août, à Etretat, Fécamp, Dieppe et ailleurs, les cabines de plage renferment de vrais trésors : des centaines de livres pour enfants, BD, romans, recettes secrètes...

Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

« Lire à la plage » c'est aussi :

· Un moment de convivialité: en plus des bibliothèques mises à disposition de tous ceux qui souhaitent bouquiner, de nombreuses animations sont proposées. Des lectures à voix haute, ateliers et jeux d'écriture, histoires et comptines accompagnées de rythmes et de sons donnent envie aux enfants, petits et grands, de se plonger dans les livres. Des conférences, des débats, des lectures de nouvelles et des ateliers d'écriture passionnent parents et grands-parents. Tout le monde est ainsi invité à partager un moment de convivialité autour du livre.

· Une autre façon de faire du tourisme et de (re)découvrir la Seine-Maritime. Les falaises d'Etretat, les maisons d'écrivains (Guy de Maupassant, Victor Hugo, Gustave Flaubert et bien d'autres...) le centre historique de Dieppe, les plages et les livres, à visiter et à lire le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour.

Un beau sujet d'été qui saura ravir les lecteurs d'un jour, et ceux de toujours, de quelques semaines à 77 ans !

Lundi 27 Juin 2011 - 12:47



Nouveau commentaire :

sur cette page