Connectez-vous S'inscrire

Live 8 International - Coffret DVD

Un jour, un concert, un seul monde - Concerts du 02 juillet 2005




Le concert du Live 8 à Hyde Park le 2 juillet 2005 était l’endroit où il fallait être pour comprendre le monde et le fait que le rock et la pop peuvent altérer les décisions des dirigeants de ce monde. Et que tous ces musiciens rameutés par Bob Geldof sont globalement de braves gens sensibles aux causes que leur notoriété peut contribuer à défendre.

Le coffret Live 8, conçu pour être déposé au pied du sapin, abrite quatre galettes. Les trois premières sont consacrées au concert londonien à la distribution prestigieuse (McCartney, U2, Colplay, REM, The Killers, Snoop Dogg, Velvet Revolver, The Who, Pink Floyd…) et à des extraits de concerts des autres villes (Muse et Placebo à Paris, Brian Wilson et Roxy Music à Berlin, Neil Young à Toronto…). Le troisième DVD s’achève par un “Hey Jude” grand comme l’âme des gens restés à Hyde Park jusqu’au bout du show et de la nuit.

Le quatrième propose, en guise de bonus, un documentaire tourné backstage à Londres, les répétitions de Pink Floyd (le set événementiel du Live 8) et d’autres extraits de concert parmi lesquels Björk à Tokyo, ainsi qu’une poignée de vidéos.

Samedi 3 Décembre 2005 - 17:55
sur cette page