Connectez-vous S'inscrire

Liz Cherhal - Il est arrivé quelque chose




Liz est chanteuse, danseuse, performeuse, accordéoniste, comédienne. . . Cette jeune femme, a plus d'un tour dans son sac et cache bien son jeu.

Adolescente, elle découvre le théâtre, et suit des cours dans l’école de musique et d’art dramatique de sa ville.

Liz se passionne pour le théâtre et se voit bien devenir comédienne. Arrivée en Faculté (Sociologie, Nantes), elle souhaite s’inscrire au cours de théâtre de L’université. Malheureusement, le jour de l’inscription, la file d’attente est tellement longue que Liz n’obtient pas de place dans ce cours.

Cette même année, elle fait la rencontre de Nicolas Berton et Olivier Touati. Ils créent ensemble le groupe de chansons "Uztagote".

De 2003 à 2008, ce groupe fera plus de 200 concerts dans toute la France.

Parallèlement, en 2005, elle écrit son spectacle « Une mélodie à deux balles, c’est deux chances de vous en coller une dans la tête », un spectacle fait à partir de ses textes et chansons.

De façon ponctuelle, elle a participé à différents spectacles. Elle a accompagné le conteur Philippe Sizaire à l’accordéon sur le spectacle « C’est mieux ailleurs » sur une période de deux ans et a fait la création musicale du spectacle « les enfants de neige » avec le guitariste Cédric Cartier. C’est grâce à cette collaboration que l’envie de jouer avec lui son répertoire personnel va naître.

Elle a également composé la musique de la pièce de théâtre « Candide » du Théâtre Messidor.

En 2008, elle co-écrit une chanson avec le chanteur Alexis HK « La maison Ronchonchon ». Cette chanson est sur l’album de ce dernier « Les Affranchis ».

En Février 2010, elle crée son deuxième spectacle "Il est arrivé Quelque Chose", produit par l'association La Rue Dez'arts, avec l'aide de l'espace Culturel Cap nord de Nord Sur Erdre et de l'Adami. Toujours accompagnée par Cédric Cartier, le duo a été rejoint par Nicolas Bonnet, contrebassiste.

Son 1er album est prévu pour le 7 novembre 2011

Elle sera en concert le 22 novembre au Trois baudets à Paris

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:31



Nouveau commentaire :

sur cette page