Connectez-vous S'inscrire

Logement étudiant: une solution pour les retardataires de septembre


La rentrée scolaire arrive à grands pas et de nombreux étudiants n’ont pas encore trouvé de logement. Location-etudiant.fr, 1er site immobilier français étudiants, propose plus actuellement plus de 14 000 annonces de location provenant de particuliers, de résidences étudiantes, de cités universitaires et d’agences immobilières. Une solution intéressante dans la course au logement.



A quelques jours à peine de la fin de l’été, la course au logement bat son plein et bon nombre d’étudiants n’ont toujours pas trouvé de toit.

Spécialisé dans la location de petites surfaces, Location-etudiant.fr, 1er site immobilier étudiant français, est le seul site à proposer une offre regroupant les annonces de particuliers, résidences étudiantes, cités universitaires et agences immobilières.

Cette année encore, plus d’1,5 millions d’étudiants vont se loger hors du domicile familial dont 90% vont effectuer leurs recherches sur Internet pour dénicher leur futur logement.

47% d’entre eux déclarent avoir rencontré des difficultés dans leurs démarches immobilières, un constat qui va se vérifier et s’accentuer jusqu’aux derniers jours du mois de Septembre. Chercher un logement à cette époque de l’année relève d’une mission compliquée !

Location-etudiant.fr, qui proposera sur l’ensemble de l’année 2009 plus de 150 000 chambres, studios, deux et trois pièces répartis sur la France entière, propose actuellement plus de 14 000 offres de location. De quoi aider les retardataires de Septembre.

L’originalité du site réside dans l’hétérogénéité de son offre : « Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer des annonces provenant de tous les acteurs du logement étudiant : propriétaires particuliers, cités universitaires, agences immobilières ainsi que l’offre de plus de 350 résidences étudiantes. Les étudiants, qui ont accès gratuitement à l’ensemble du site, ont ainsi un plus grand choix », précise Brice Boullet, le PDG du site.

Le site met également à disposition des étudiants de nombreux outils complémentaires destinés à les aider dans leurs recherches : alerte email, guides juridiques et pratiques, liste des aides, lexique, ainsi que les services de ses partenaires (banques, assurances, diagnostics immobiliers....).

http://www.location-etudiant.fr

Jeudi 27 Août 2009 - 17:50



Nouveau commentaire :

sur cette page