Connectez-vous S'inscrire

Loïc Lantoine - Tout est calme




Loïc Lantoine et François Pierron. C’est en 2003 que ce duo nous parachute ‘Badaboum’, premier album remarqué. Trois ans de scène et un succès live grandissant…

Trois ans déjà, quand arrive ‘Tout Est Calme’. Une écriture toujours aussi percutante, une musicalité qui s’enrichit, et un duo bien entouré : Denis Charolles (La Compagnie des Musiques à Ouïr) aux percussions, les formations de Samarabalouf et Nosfell, Pierrick Hardy à la guitare, Cedric Chatelain aux cuivres, bombarde et hautbois, Fantine Leprest au chant. L’écoute de Christian Olivier et le mixage du talentueux Jean Lamoot (Noir Désir, Salif Keita, Têtes Raides...) font de cet album une réussite artistique.

Loïc Lantoine. Ce diable de bonhomme nous rappelle aux délices des amitiés, chantant le fichu plaisir que l’on a d’être tous ensemble. C’est sa plume à lui, hirsute, délicate et poétique, qui nous emporte sur la plupart des titres, et nous rappelle sans relâche le dérisoire de nos airs sérieux. Les autres sont des morceaux de choix, entre autres empruntés à Christian Olivier ou à Gaston Couté.

La composition et les arrangements sont, quant à eux, principalement signés par François Pierron qui bombe le torse en s’arc-boutant sur sa contrebasse dont il tire l’autre moitié d’une musicalité savoureuse.

Et on soupire d’aise comme de répit au moment où ils promènent la main de Pierrot sur nos nuques ébahies.

Plus d’infos sur http://www.monslip.fr

Mardi 23 Janvier 2007 - 21:25
sur cette page