Connectez-vous S'inscrire

Louisa Bey - Blue Thoughts

Sortie depuis le 20 janvier 2006


Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette nouvelle chanteuse, qui, et la tâche n'est pas des moindres, renouvelle le genre.



Outre une voix captivante, Louisa Bey possède un vrai style de jazz qu’elle nous présente dans un répertoire fait de ses propres compositions et augmenté de quelques reprises aux subtils arrangements. Louisa Bey nous démontre dans ce premier album entre jazz et pop qu’elle n’est pas une chanteuse ordinaire, mais qu’elle est une enchanteresse de jazz.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette nouvelle chanteuse, qui, et la tâche n'est pas des moindres, renouvelle le genre. Outre une voix captivante, Louisa Bey possède un vrai style de jazz qu'elle nous présente dans un répertoire fait de ses propres compositions aux tons très variés, et augmenté de quelques reprises aux subtils arrangements : " Roxane " de Sting y prend une profondeur toute particulière et " In a Sentimental Mood " de Duke Ellington nous plonge dans un rêve poétique.

Avec son trio mené par le pianiste Alexandre Saada, Louisa Bey nous démontre dans ce premier album entre jazz et pop qu'elle n'est pas une chanteuse ordinaire, mais qu'elle est une " enchanteuse " de jazz.

Notre avis : Un album sublime ! A écouter pour évacuer le stress ! A noter la formidable reprise de Roxanne du groupe Police !

TACKLIST :

1 TELL ME
2 BLUE THOUGHTS
3 THE RED VIRGO
4 IN A SENTIMENTAL MOOD
5 ROXANNE
6 BYE BYE BOY
7 MY ONE AND MY ONLY ONE
8 HUMANS FALL
9 OPENED THE UNKNOWN
10 MAGIC SPELL
11 VANISHED MELODIES
12 SONG IN BLUE
13 ROXANNE II

Label : Cristal Records

Dimanche 29 Janvier 2006 - 00:20
sur cette page