Connectez-vous S'inscrire

Lucy Lawless dans la minisérie de Jane Campion




Actrice caméléon qui est parvenue à se décoller de l'étiquette, pourtant très collante, de Xena, la guerrière, Lucy Lawless continue de nous surprendre. L'actrice, vue depuis dans Battlestar Galactica, No Ordinary Family et bien entendu la très passionnée Spartacus, vient de rejoindre un projet totalement différent, Top of the Lake, nouvelle minisérie de Jane Campion. Projet de coeur développé depuis des années par Jane Campion, Top of the Lake marquera les retrouvailles entre la réalisatrice de La Leçon de piano et son actrice, Holly Hunter. A cette occasion, Campion retrouvera aussi sa terre natale, la Nouvelle-Zélande, où elle n'avait plus tourné depuis les années 90.

Composée de sept épisodes et destinée à la chaîne Sundance, Top of the Lake suivra la détective Robin Griffin, interprétée par la Mad Men Elisabeth Moss, dans une enquête très délicate. Avant de disparaître, Tai, une jeune fille de 12 ans enceinte de 5 mois, a été vue pour la dernière fois dans les eaux gelées d'un lac du coin. Dans ses recherches, Robin Griffin est confrontée au père de la jeune disparue qui se trouve être un baron de la drogue (Peter Mullan) mais aussi à une gourou sévissant dans un camp pour femmes (Holly Hunter). Très délicate, l'affaire va finir par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions.

On ignore encore quel genre de rôle Lucy Lawless tiendra dans la minisérie, mais une chose est certaine, elle devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Intimiste et dramatique, ce projet - décrit comme une exploration de l'âme humaine - s'éloigne de tout ce que l'actrice a pu interpréter ces dernières années. Top of the Lake nous permettera-t-elle de découvrir encore une nouvelle Lucy Lawless ?

Mardi 21 Février 2012 - 19:19



Nouveau commentaire :

sur cette page