Connectez-vous S'inscrire

M6 prépare un télé-crochet de danse




Après le chant, la danse. M6 chercherait à concurrencer TF1 et son “Danse avec les stars” en lançant son concours de danse. C’est en tout cas ce que laisse croire une annonce de casting de danseurs publiée sur le site de la chaîne et ainsi libellée: “Pour une nouvelle compétition de danse, M6 recherche les Meilleurs danseurs et danseuses. Quel que soit votre style de danse: vous aimez les challenges, vous adapter ne vous fait pas peur…”

Le programme pourrait consister en une adaptation du concept américain “So You Think You Can Dance”, diffusé depuis 2005 sur la Fox et rediffusé en France sur Virgin 17 (devenue entre temps Direct Star) sous le nom de “Tu crois que tu sais danser”. Le concept de l’émission: 20 candidats, de différents styles (des danseurs de rue aux danseurs classiques)s doivent démontrer au fil des semaines leur polyvalence en concourrant sur plusieurs styles et avec des partenaires différents.

Le groupe M6 s’est déjà essayé à la compétition de danse, avec “La Meilleure danse” présentée par Stéphane Rotenberg sur W9 en à la rentrée 2011.

Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, avait récemment expliqué dans une interview au Parisien: “Il n’y aura pas de télé-crochet musical au premier semestre 2012 sur M6.”

Sur TF1, “Danse avec les stars”, qui connaissait sa deuxième saison, a rassemblé en moyenne 5 millions de téléspectateurs par émission, soit plus de 24% de Pda. La compétition ne sera donc pas uniquement sur les pistes de danse des plateaux télé mais aussi au niveau des audiences. Un juste retour de bâton pour TF1, qui avait fait concurrence à M6 et à son “Top Chef”, avec sa téléréalité “MasterChef”?

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:23



Nouveau commentaire :

sur cette page