Connectez-vous S'inscrire

MAD MEN SAISON 2 A PARTIR DU 6 OCTOBRE SUR SUNDANCE CHANNEL




MAD MEN, la série glamour et provocante, aux innombrables récompenses et au large succès, revient pour une deuxième saison sur la chaîne SUNDANCE CHANNEL le 6 octobre à 22h00, pour la première fois en haute définition en France.

Cette série originale de 13 épisodes, créée par le producteur exécutif Matthew Weiner (« Les Sopranos »), couronné par plusieurs Emmy® et Golden Globe® est acclamée par la critique comme l’une des meilleures séries de tous les temps. Reconnue pour la qualité de son scénario et les performances de ses acteurs, MAD MEN a su captiver le public et la critique en dépeignant avec authenticité une Amérique passée qui fascine et surprend les téléspectateurs d’aujourd’hui. L’esthétique de la photographie et de la mise en scène, tant soulignée par la critique, est mise en valeur grâce à la haute définition.

La diffusion de la saison deux de MAD MEN pour la première fois en HD sur la chaine SUNDANCE CHANNEL illustre l’engagement de la chaîne dans la diffusion de films, émissions et programmes audacieux, créatifs et originaux.

« MAD MEN a rencontré un large public qui continue à être passionné par les aventures de la Madison Avenue des années 60, » a déclaré Weiner. « C’est une nouvelle exceptionnelle que la série soit portée à l’international par SUNDANCE CHANNEL. Nous n’en finissons pas d’être surpris et ravi du succès et de l’accueil de la série par les fans dans le monde entier ».

Écrite et produite par Weiner, la série est portée par : l’acteur récompensé par un Golden Globe, Jon Hamm (The Day the Earth Stood Still), Elisabeth Moss (“The West Wing”), Vincent Kartheiser (“Angel”), January Jones (Three Burials of Meliquiades Estrada), Christina Hendricks (“Kevin Hill”), et John Slattery (Flags of Our Fathers), avec en guest star le légendaire Robert Morse (How to Succeed in Business Without Really Trying). Le casting inclut également Michael Gladis (“Third Watch”), Aaron Staton (August Rush), Rich Sommer (Le diable s’habille en Prada) et Bryan Batt (Jeffrey).

Résumé

Dans le New York du début des années 60, la série dépeint la concurrence sans merci qui règne dans le milieu de la publicité sur la Madison Avenue.

À la fin de la première saison, le jeune chargé de budgets ambitieux Pete Campbell (Vincent Kartheiser) fait du chantage au directeur artistique Don Draper (Jon Hamm) en révélant la véritable identité de ce dernier. Après avoir utilisé des photos des meilleurs moments passés avec sa famille pour effectuer une présentation très efficace, Don rentre chez lui pour découvrir une maison vide la veille de Thanksgiving 1960. La secrétaire de Don, Peggy (Elisabeth Moss), promue au poste de rédactrice junior, très concentrée sur sa carrière et l’espoir d’un avenir meilleur, ignore sa prise de poids. De violentes douleurs abdominales s’avèreront être un accouchement inattendu. L’avenir s’annonce également incertain pour les autres employés de l’agence de publicité Sterling Cooper après une soirée post élection riche en événements et la défaite de leur candidat, Richard Nixon.

Dans cette deuxième saison, MAD MEN continuera de brouiller les pistes entre mensonges et vérité, perceptions et réalité. Le monde est en plein changement, l’agence de publicité Sterling Cooper saura-t-elle s’y adapter? Parallèlement, la vie privée de Don Draper (Hamm) est de plus en plus compliquée. Quel sera le prix à payer pour garder son identité secrète?

MAD MEN est produit par Lionsgate. Scott Hornbacher (“Les Sopranos”) est co-producteur exécutif et Lisa Albert (“Becker”), Andre Jacquemetton et Maria Jacquemetton sont producteurs en chef. Marti Noxon (“Grey’s Anatomy”) et David Isaacs (“Becker”) sont producteurs consultants. Dwayne Shattuck (“Hidden Palms”) et Blake McCormick (“Swingtown”) sont co-producteurs, et Marcy Patterson (“Miss Guided”) est productrice associée. Chris Manley (“Prison Break”) est directeur de la photographie, récompensé par un Emmy Award. Dan Bishop (“Big Love”), a été récompensé par un Emmy Award et Art Directors Guild award pour son travail en tant que directeur artistique sur la saison un de MAD MEN. Katherine Jane Bryant (“Deadwood”) a reçu un Emmy Award pour son travail en tant que costumière de la série. Malcolm Jamieson est monteur en chef et Chris Nelson et Cindy Mollo sont monteurs.

Lundi 12 Septembre 2011 - 18:47



Nouveau commentaire :

sur cette page