Connectez-vous S'inscrire

MANOS avec Pape Amath N'DIAYE


"Nous ne sommes pas nés de la même mère, nous ne faisons pas les mêmes prières, mais nous sommes unis comme des frères. Même si nos religions diffèrent, nous ne croiserons jamais le fer, car nous sommes unis comme des frères."



MANOS avec Pape Amath N'DIAYE
Tout illuminé de la sagesse de ce message fédérateur de l'emblématique "Comme des frères", le groupe MANOS, avec la complicité de Pape Amath N'DIAYE, vous présente son nouvel album! Ce cocktail coloré aux multiples saveurs vous plonge en deux gorgées dans les eaux turquoises entre Jamaïque et Cuba! Du Reggae à pleines louches teinté des pigments de l'Afrique, du sucre des caraïbes, d'un zeste de jazz dilué au groove. Des litres d'émotions...

Ce qui frappe dès la première écoute, c'est l’efficacité des mélodies, qu’elles soient portées par les voix ou les instruments! Il n’y a qu’à voir la réaction des spectateurs en concert qui reprennent en chœur des refrains qu’ils entendent pour la première fois, pour comprendre que MANOS est plus qu’un groupe de reggae et qu’il s‘adresse, finalement, à tous les publics.

D’autant qu’à la force de la musique, s’ajoutent le poids des mots, la puissance du message. Révolté mais pas révolutionnaire...Engagé mais pas fanatique... Et, c'est dans cette ambiance où son chaud, doux, velouté...côtoie les rythmes chaloupés, enjoués, percutants, roots...flirtant avec les ballades intimistes et acoustiques...que ces 7 musiciens arrivent, comme par magie, à nous rendre ce disque familier, nous invitant à voguer au grès des 15 morceaux chantés en français, anglais et buru, dans les artères de nos sens!! MANOS est le créateur et leader du groupe. Il partage la scène avec des artistes de renommée internationale comme Kymani MARLEY, Mory KANTE, Sergent GARCIA, CULTURE, Linton Kwesi JOHNSON, PATRICE... et participe à de nombreux festivals (Nice Jazz Festival, Nuits du Sud...).

Ses 2 albums précédents lui apportent la reconnaissance du public ainsi que le soutien de nombreux partenaires et médias (Fnac, France 3, M6 Nice, FIP Côte d'Azur...) Pape Amath N'DIAYE puise dans ses origines sénégalaises pour chanter un langage imaginaire nommé "Buru" basé sur l'authenticité! Découverte du Printemps de Bourges en 1989 avec le groupe Afro Reggae EXIL, il crée par la suite le duo BURU. Leurs 2 albums leur permettent d'assurer les premières parties de NOUGARO, Salif KEITA, Youssou N'DOUR, Michel JONASZ... et de participer à de nombreux festivals (Francofolies de la Rochelle, Francophonie de Limoges...).

Lundi 25 Mai 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page