Connectez-vous S'inscrire

MARINELAND : les ours polaires sont arrivés


Flocke et Raspoutine, les deux ours polaires mascottes en Allemagne, sont arrivés à Marineland le 23 avril. Après quelques jours d’acclimatation à leur nouvel environnement, ils seront visibles par le public à compter du 7 mai prochain !



Une nouveauté de « taille » à l’occasion des 40 ans de MARINELAND !

MARINELAND : les ours polaires sont arrivés
Après un voyage de 16 heures les deux ours Flocke et Raspoutine sont arrivés en pleine santé le 23 avril à Marineland. Flocke est devenue une star des médias en Allemagne, car elle fut élevée au biberon par ses soigneurs, et son succès s’accroît encore avec sa venue à Marineland.

Les deux jeunes ours polaires vont aujourd’hui séjourner pendant quelques jours dans les enclos intérieurs, loin du public. Cette période d’acclimatation est très importante pour les animaux puisqu’elle leur permet non seulement de faire connaissance avec leurs nouveaux soigneurs mais aussi de se sentir comme « chez eux ».

Flocke et Raspoutine pourront bientôt profiter d’un environnement de 2 500m² dans une ambiance « toundra » reconstituée avec cascades, rochers, plantes de prairies, et surtout, de bassins d’eau de mer filtrée et maintenue à 14°C toute l’année !

Pour leur confort, un système de climatisation est mis en place dans leur espace de nuit et deux grottes réfrigérées (de 50m² au total) avec lit de glace sont également à leur disposition.
Un chantier colossal dans lequel Marineland a investi plus de 3.5 millions d’euros pour offrir à ses jeunes ours une installation unique en Europe étudiée et conçue « sur mesure » pour répondre à leurs besoins.

Marineland marque son engagement pour la conservation des espèces menacées
Suite à la dégradation de son milieu naturel avec la fonte des glaces, l’ours polaire est aujourd’hui une espèce vulnérable. En effet, si le réchauffement climatique persiste, plus des 2/3 des ours blancs auront disparu de la planète d’ici 2050.

C’est dans la continuité de cet engagement pour la conservation des espèces que Marineland accueille Flocke et Raspoutine.

Afin de préserver cette espèce, Marineland lance un programme de reproduction des ours polaires et travaille en collaboration avec l’EEP (Programme Européen d’Elevage).

Une zone de maternité appelée « la nursery » a été conçue dans le cadre de ce programme de reproduction.

Et qui sait ce qui peut se passer entre ce jeune mâle et sa jolie compagne à l'avenir ? A Marineland tout le monde espère que le résultat sera une belle et grande famille…

Vendredi 30 Avril 2010 - 16:32



Nouveau commentaire :

sur cette page